Rubriques

Versailles-Garches en Cadets 1 : Bof ! par Jérôme Maitrier

15 Décembre 2007

BOF !

Cela résume bien la piètre performance de l’équipe des Cadets Teulière de Versailles, alors que pour une fois, l’équipe d’en face, Garches, « jouait le même jeu que nous » (sic Gwen notre fidèle analyste d’après matchs).

L’équipe avait revêtu les superbes maillots offerts par la célèbrissime et traditionnelle Maison BEAUDET (Charcuterie-Traiteur) localisée 4 rue du Maréchal Foch, près de la Place du Marché de Versailles. Didier Beaudet a été voici une quarantaine d’années joueur junior au Racing Club de Versailles.

Le match commence à 100 à l’heure : les deux équipes jouent la première place. Manque de chance, Versailles se fait flasher et une série de pénalités sur notre ligne des 5 nous oblige à concéder l’essai : la honte ! Garches ouvre le score 7 à 0 au bout de seulement 8 minutes.

La réaction de Versailles est longue à venir ; cette lenteur n’est pas indépendante de l’arbitrage qui fut l’un des plus, comment dire...... déroutants jamais vus. Ainsi, un ballon rentré par Garches , aplati dans leur en-but, donne lieu à un renvoi aux 22 (au lieu d’une mêlée à 5 m pour nous), ou d’autres extravagances du genre.

Il est à noter que l’impartialité de l’arbitre était néanmoins sans faille..., et que le match a en fait été très équilibré à ce sujet : les deux équipes étant tour à tour victimes de cette arbitrage nouveau genre.

Bref ce n’est qu’à la 22ème que nous prenons conscience que, depuis le début du match, nous sommes largement supérieurs en maul, et une touche effectuée dans les 22 adverses donne à Versailles la possibilité de former un superbe maul permettant à Florent Valtier (je crois que c’est lui) de marquer les 5 premiers points de Versailles.

Cependant, nous ne sommes pas tirés d’affaire vu que nous sommes toujours menés de 2 points.

Mi-temps : repos bien apprécié de tous les joueurs qui commencent à être cuits mais à qui il reste suffisamment de volonté pour aller chercher cette .... première place.

Reprise du match, Versailles est toujours mené par deux points. S’en suit alors une grosse pression de Versailles, et cela finit par payer, puisque après une percée de Damien Vaestrate et deux passes, Guillaume Aubert aplatit.

Nous passons devant pour la première fois du match : à la 42ème 10-7.

Etant passés devant, nous nous endormons un peu et nous manquons de lucidité. Ainsi, nous passons le dernier quart d’heure à défendre ou à relancer dans nos 22 au lieu de nous dégager.

Ce manque de lucidité conduit Garches à égaliser sur une pénalité : 10 à 10. C’est à ce moment que l’arbitre, probablement las du match (ça arrive) décide de siffler la fin du match quelques minutes avant l’heure.

Fin, un peu en queue de poisson, pour le dernier match de poule ! Bien sûr, ce match nul nous permet d’accéder à la première place, mais ce succès est terni par une prestation vraiment peu convaincante.

Même face à une équipe de très bon niveau, nous aurions pu faire un bien meilleur match : il y avait même des photographes.....Les avants ont tout de même fait un beau travail de sape en récupérant un maximum de ballons.

Cependant, la coordination avant/ trois quarts, d’habitude bonne s’est révélée de mauvaise qualité. A suivre pour la deuxième phase du championnat......bonnes vacances à tous.

A noter :
- la blessure de Maxime Servant alors prévu comme titulaire
- le capitaine qui se prend pour superman et qui refuse de sortir alors qu’il est blessé

Un grand merci aux photographes. Cliquez ici pour voir les photos.

L’équipe Cadets Teulière de Versailles :

1. Alexandre LEMAIRE 2. Matthieu BOURGEOIS 3. Arthur RIQUIER

4. Guillaume de MALLERAY 5. Florent VALTIER

6. Jérôme MAÎTRIER, capitaine 7. Samuel NACCACHE 8. Otilo KAFOTAMAKI

9 (m). Paul SCHINDLER 10 (o). Damien VERSTRAETE

11. Guillaume AUBERT 12. Baptiste BILLIOUD 13. Geoffroy GAUTHIER 14 Antoine DIACRE

21. Hugo BARENNES

16. Alexandre SUREAU 17 Antoine MENARD 18 Maxime COSSONNIERE 20. Arthur DAUCHY 22. Pierre Marie GOMMENDY

Articles
  • Cadets, retour sur le 32ème de Finale par P. Capel ...
  • Les Cadets en 1/32 de Finale, par Jérôme Maitrier ...
  • En direct des Cadets 2, par Emeric Henon ...
  • En direct des Cadets 2 : 2ème victoire de la ...
  • En direct des Cadets 2 : Première victoire de ...
  • En direct des Cadets 1 : Victoire contrastée ...
  • Cadets Teulière et Territoriaux : Calendriers ...
  • En direct des Cadets 1, par Jérôme Maîtrier ...
  • Liens

    Saison 2010-2011 Fédérale 3

    Secteur Nord Est, Poule 1
    - Auxerre
    - Saint Denis
    - Versailles
    - Pont à Mousson
    - Val d’Europe
    - Boucles Marne
    - Saint Maur
    - Bagneux
    - Metz
    - Pougues
    - Massif Central

    Les Partenaires
    - Ville de Versailles
    - Société Générale
    - Pub O’Paris

    Les Coups de Coeur
    - La Porchifarnasse
    - Juniors 2009-2010
    - Anciens Hoche
    - Un Défi pour Tous
    - "Père & Fils" Rugby
    - "Le Versaillais"
    - Commerce Versailles
    - EasyVersailles

    Blogs Anglo-Saxons
    - Pioneers
    - Historical Rugby
    - Rugby League
    - Blacks-Wallabies
    - On Scrum

    Les Institutionnels
    - Comité Yvelines
    - CIFR
    - FFR
    - IRB
    - FIRA-AER
    - Rugby Football Union

    Le Monde du Rugby
    - Demidouverture
    - Ovaliens IDF
    - Le Parisien Rugby
    - Rugbyrama Midol
    - Rugby en Fédérale
    - France Rugby
    - RugbyQuick
    - Ovalie Forum
    - Touch Rugby
    - Rugby Evolution
    - Planète Rugby
    - Rugby Bar
    - Le Site Rugby
    - It’s Rugby
    - Le Rugby sur le Net
    - Histoire du rugby