Cette rencontre hier contre Antony était redoutée après les derniers résultats de ce club et surtout l’organisation de son jeu. Pour les Versaillais, il s’agissait surtout d’éviter une défaite trop lourde avant les échéances cruciales à venir.
Mais, hier, dans la lignée des 25 dernières minutes du match précédent à Courbevoie, les Versaillais avaient décidé de faire de la résistance en pressant et plaquant à qui mieux mieux.
Peu de gens auraient pensé que le score à la mi-temps aurait pu être de 7-7. Dès la 3ème minute, Antoine Dussaix avait jailli entre les centres antonyens pour un sprint de 60 m jusqu’à la ligne d’essai. Avec la transformation d’Antony Boutal, Versailles se retrouvait devant sur le score de 7-0.
La suite, c’est alors un match engagé avec des longs temps de jeu des Antonyens mais aussi avec des contres des bleus lancés après de ballons récupérés grâce à une défense agressive.
Antony va néanmoins revenir dans le match à la 28ème minute, par un essai inarrêtable issu d’un groupé pénétrant surpuissant. La mi-temps survient vite sur un score de 7-7.
Sermonnés par leur entraineur et président Damien Michel, les Antonyens vont retrouver puissance et explosivité en marquant deux essais aux 43ème (débordement gagnant de l’ailier droit) et 55ème minute (suite à une progression du paquet d’avants). Antony mène alors par 19-7.
On croît alors les Versaillais au bord de l’explosion. Il n’en est rien malgré les changements de joueurs. Antoine Dussaix fait « le coup de deux » en sautant de nouveau entre deux Antonyens pour un nouveau sprint en terre promise (66ème minute).
Il reste un quart d’heure…les Antonyens frustrés par cette résistance versaillaise inattendue repartent au combat pour marquer leur supériorité. Il n’en sera rien et Versailles sera proche de marquer un troisième essai à la dernière minute avec un groupé pénétrant qui va avancer jusqu’à proximité de la ligne adverse…sans conclusion !
Versailles s’incline donc sur le score de 19-12 en empochant un point de bonus défensif, point qui n’était pas vraiment prévu ! Le prochain match à Pont à Mousson dimanche prochain, jour de Pâques, sera décisif …
En équipe réserve, Versailles s’incline sur le score de 10-6 contre le leader de la poule. Là encore, un match d’hommes avec une défense très agressive, un match que les Versaillais auraient très bien pu gagner. Là encore, un point de bonus défensif va récompenser la vaillance et l’esprit de combat du groupe réserve versaillais !
Hauts les cœurs !