Le RCV se mobilise pour stopper la propagation du coronavirus

Nous sommes autour du pic de contagion du coronavirus. Déjà un mois depuis la suspension des activités de toutes les catégories du RCV. Nous vous donnons des nouvelles de confinement, et tentons de voir d’ores et déjà après la crise.

Anticiper la sortie de crise

A l’heure actuelle, nous ne savons pas quand et comment nous sortirons du confinement. Et de cette crise du coronavirus. Les premières estimations se situent entre le 4 et le 15 mai, de manière progressive. Les chiffres d’admissions en réanimation commencent tout juste à baisser, et nous voyons les premiers effets positifs du confinement. Il est trop tôt pour parler de sortie de crise, mais nous pouvons commencer à imaginer l’après, d’un point de vue organisation et comportements.

Port du masque et gestes barrières

En attendant les différentes annonces présidentielles et gouvernementales, le RCV a décidé de se mobiliser pour anticiper la sortie de crise. Sur l’initiative et avec le concours de notre Partenaire et équipementier sportif SportsCo Passion, nous avons commandé 1000 masques de protection individuelle. Ce sont des masques 2 couches, lavables, réutilisables, dans lesquels vous pourrez même intégrer un filtre carbone supplémentaire. Si le port devient obligatoire, vous aurez ainsi vos propres masques personnels, pour vous et vos proches. Ce ne sont pas des masques chirurgicaux, mais ils participeront à limiter la propagation de la contagion du coronavirus, dans vos rares déplacements, proches de chez vous. Puis au quotidien, lors de la sortie de confinement.

Les masques sont vendus par pack de 10, au prix unitaire de 50€ TTC le pack, frais de livraison ou retrait au Club et reversement caritatif inclus. Détails, commande et paiement en ligne, sur la Boutique en ligne du Club. Informations livraison à suivre, pour une distribution ou livraison à partir du mercredi 22 avril.

Associé au respect des gestes barrières, nous pouvons espérer participer à la limitation de la propagation du virus. Dans cet esprit, nous jouons donc collectifs.

Une oeuvre caritative, au soutien des soignants : le RCV solidaire

En plus de ce geste fort, nous avons choisi d’être solidaires. La totalité des bénéfices (environ 2 € TTC par masque) de cette vente sera reversée au fonds de recherches de l’Hôpital Mignot à Versailles. Notre contribution à ce que les soignantes et soignants font au quotidien pour vaincre la maladie et la pandémie.

Détails de l’opération (communiqué du Club)

Coronavirus : le RCV s'engage dans la lutte contre la propagation