Après une première défaite la semaine passée à Triel (26-10), c’est contre l’équipe 1 de Montesson, invaincue et leader de la poule, que nos juniors DANET ont essuyé en cette fin d’après-midi de samedi et sous un crachin permanant, une courte défaite pleine de regrets.
L’ensemble des points seront marqués en première mi-temps : A la huitième minute, et malgré une bonne domination Versaillaise, les Montessonnais ouvrent le score sur un essai par leur pack suite à une touche. Essais transformé : 7-0 pour les visiteurs. Cinq minutes plus tard, une pénalité de Montesson porte le score à 10-0.
La domination des bleus va se concrétiser par un superbe essai de Philippe DOHET, suite à une belle combinaison des trois-quarts : feinte de croisée de Patxi (10) sur Pierre-Marie (12) et passe à Philippe (13) qui transperce le peu de défense qu’il reste. Felix AUTRET va tenter la transformation dans des conditions de pluie et de vent dignes de la rade de Brest, mais notre talonneur-buteur du jour va échouer. Versailles revient à 5 points de Montesson à la mi-temps de la première mi-temps.
Mais ce score de 10-5 en faveur des visiteurs sera le score final, malgré une fin de match complètement dominée par nos courageux DANET, qui se concrétisera même par un essai injustement refusé en toute fin de match. C’est donc une deuxième défaite (10-5) consécutive, avec un mélange de déception d’avoir à nouveau perdu et d’encouragements d’avoir dominé le leader de la poule, toujours invaincu.
A noter que le match ne dura finalement que 2 fois 28 minutes (hors arrêts de jeux), et qu’une durée normale (2 fois 30 minutes de temps de jeu effectif) aurait peut-être conduit à inverser le score, tellement la domination de fin de match des Versaillais était impressionnante ! Il va falloir demander à la FFR qu’elle offre pour Noël de vrais chronomètres à nos arbitres…