Le RCVersailles s’installe en tête de la Poule
Rugby Ile de France, Honneur Poule 1
Grâce à une 2ème mi-temps mieux maîtrisée, et un rythme de jeu plus enlevé, la Première s’est imposée sur le score net de 55 à 10 à Gonesse. Bonus offensif, 7 essais marqués et transformés. Plus en forme, plus rapides, les Versaillais ont construit leur victoire par un jeu de mouvement, à l’aise sur les bases. Dans un match de bonne tenue (contrairement à la fin de match des équipes Réserve…), on a vu du jeu au Stade Eugène Cognevaut. Sous l’oeil attentif de Florian Grill, Président de la Ligue d’Ile de France, les bleus et blancs ont su mettre en application les règles du jeu d’évitement, de mouvement et de combat.
Scores serrés dans le reste de la Poule
Quelques scores étriqués pour les autres matchs du jour, ainsi qu’une surprise où l’on a vu Paris XV s’imposer nettement face au CS Clichy. Ce dernier avait bien démarré sa saison, par 2 victoires nettes avec Bonus. Donc le prochain match des Versaillais, à Porchefontaine, aura une odeur de poudre, opposant 2 équipes de beau calibre pour la suprématie dans la Poule 1. Paris XV, de vieilles connaissances des Versaillais !
Versailles s’installe en tête de sa poule
En gagnant à l’extérieur, avec le bonus offensif, et en voyant Paris XV battre sèchement le CS Clichy, le RCV s’installe en tête de la Poule. 3 matchs et 3 victoires, le contrat de ce début de saison est rempli. Comme nous le pressentions, la victoire étriquée sur le terrain de Montesson, lors de la 1ère journée, est définitivement précieuse. Dimanche prochain à la maison, l’objectif sera de battre Paris XV, actuel second de la poule, pour les mettre à distance. Rappel : pour atteindre l’objectif de la saison (et de ces 3 dernières saisons) de montée en Fédérale 3, il faut terminer 1er de sa poule à la fin de la saison. Synonyme de montée directe, c’est la façon la plus simple d’accéder à l’échelon national. Aller les 🔵et ⚪️!