Equipe 2 – CIFR B – COURBEVOIE et SURESNES

A l’heure du collectif !

En déplacement à Courbevoie ce samedi pour rencontrer les équipes 2 de Courbevoie et de Suresnes, nous effectuons un bon échauffement pour se préparer.

Notre premier match nous oppose à Courbevoie 2, nos adversaires avaient de bonnes intentions de jeu, mais nous appliquons très vite les attitudes travaillées à l’entrainement.

Replacement défensif (et pas de hors jeu), montée défensive et avec nos combattants de devant, nous récupérons des ballons de contre attaque.

Les consignes étaient limpides : Assurer la continuité du jeu
Nous ne sommes pas grands et gros mais notre force provient de notre collectif et notre vitesse.

Et c’est de collectif et de vitesse qu’il s’agit avec les courses rentrantes de Enguerrand d’Amonville les passes sur la largeur et notre pressing défensif.
Un essai puis deux puis trois en changeant de marqueur d’essai.

Ce n’est pas encore la mi temps et nous baissons la garde, la percée dans l’axe de Courbevoie nous coûtera un essai transformé.

En deuxième mi temps, nous avons été plus concentré trois essais de plus sans transformer en appliquant nos attitudes ! Score final : victoire 32 – 7.

Contre Suresnes 2, nous commençons par regarder les gabarits; voilà qui est déjà de mauvais augure !  » Ne pas contempler la hauteur de l’adversaire, mais la cible : les chevilles qui vont tomber ! »

Une première mi-temps où nous appliquons nos nouvelles qualités collectives; mais les placages sont fictifs, nous caressons les joueurs. Déjà 4 essais d’encaissés !

En deuxième mi temps, l’envie était là les repères reconstitué; mais à chaque accélération adverse en pleine axe et leurs passes nous mettent dans le vent.

La défense monte en reculant, le défaut à corriger nous encaissons un 47 – 0.

La satisfaction est là ; le collectif était présent et les consignes appliquées.

Du bon travail et encore du bon à venir pour la suite !

Nicolas C., Lucas, Nicolas L.

Related Posts