Rugby, Paris : une hirondelle fera t’elle le printemps ?

En ce début de printemps, à la reprise des vacances de février, il restera 4 journées à disputer pour les 2 groupes Seniors du RCV. 4 journées pour un objectif, 4 journées pour un record pour le Club en Honneur Rugby Paris. Près de 30 ans après, accrocher le plus de victoires consécutives en Poule Honneur Ile de France. Pour l’équipe Première, la série est déjà impressionnante : 14 victoires en 14 matchs, avec 65 points pris sur 70 possibles. L’objectif de remontée en Fédérale 3 est plus que jamais atteignable, car il faudrait un très mauvais concours de circonstances pour ne pas terminer 1ers de la Poule. Et terminer ainsi montants automatiques.

Au menu pour la suite : 2 matchs à domicile devant un public conquis, et 2 déplacements. La passe de 18 ?…

Les Seniors 1 de Versailles, rugby près de Paris, sont en tête de leur Poule

En Réserve, Rugby Paris, le rythme est également bon

Pour le Groupe Réserve, malgré un démarrage plus disputé, le rythme de croisière est désormais calé. En tête de leur Poule au grès des forfaits des autres équipes et des victoire probantes, les Seniors 2 peuvent voir venir. Notamment grâce à leur victoire nette sur le terrain du RC Paris XV, en février dernier, sérieux prétendant aux 1ères places de la Poule, qualificatives pour les phases finales, Ile de France et Championnats de France. Dernier grosse opposition à prévoir, lors de la dernière journée et le déplacement au SCUF.

Les 1/2 et les finales Ile de France à jouer

Si tout continue de bien se passer, les 2 équipes Seniors du RCV auront donc à disputer les phases finales Ile de France : demi-finales sur le terrain du mieux classé le dimanche 21 avril, et finales le dimanche 28 avril le cas échéant. C’est là que l’on voit que la religion est toute autre, et qu’au rugby, la messe est à 15h00, sur le terrain. 2 matchs de 1/2 finale un dimanche de Pâques, à Versailles, c’est à se demander à quel Dieu on se voue… Ou à quel jeu on joue !