Compte-Rendu du Plateau de Vélizy des U7 du 10/12/2016
Nos valeureux spartiates avaient rendez-vous ce samedi 11 décembre à Vélizy pour affronter Vélizy et le Paris Université Club (PUC) en matchs amicaux. Nous présentions une phalange fournie avec une vingtaine de jeunes. Les Coachs Guillaume et Jean -Baptiste sur le pont avec Antoine au scoring et les papas et mamans supporters composaient également un staff fourni. L’ensemble avait de l’ allure.
La brume glaçante hivernale et le terrain gras nous offrait des conditions digne des Highlands écossais. Ne manquait plus que la cornemuse, des Kilts et quelques moutons.
Dans la mesure où nous étions l’équipe la plus nombreuse, nous n’avons pas effectué de matches complets à proprement parlé mais plutôt une succession de temps de jeu.
Le premier match contre les redoutables U8 de Vélizy fut un beau combat. S’ensuivirent des séquences pendant une heure contre le PUC affichant une équipe motivée et rageuse. Durant tous ces temps de jeu, nos bleus se sont montrés à la hauteur dans une opposition assez équilibrée. Ce fut également une grande joie de voir nos pattes tendres réaliser leur premier ou deuxième match contre des vrais adversaires.
Nous avons pu voir les jeunes qui ont pris contact avec le jeu en suivant les plus anciens qui leur ont montré la voie. Côme le capitaine a été à la hauteur du poste en menant à bien les charges et en étant un bel exemple en défense. Se sont distingués en marquant des essais : Arthus, Baptiste, Côme, Gabriel, François et Malo.
On a encore assisté avec cette génération prometteuse à un bel engagement physique, des regroupements et des belles courses. Pour les plus jeunes, « que la force soit avec vous », il va falloir prendre son courage à deux mains pour aller au contact et plaquer les adversaires.
Pour tous, Il reste à travailler un jeu de mouvement plus collectif et fluide notamment grâce à quelque chose que l’on appelle « une passe ». Patience, il parait que tout vient à point à qui sait attendre…
Compte-Rendu du plateau de Vélizy des U8 du 10/12/2016
Le tournoi de samedi était attendu pour espérer remettre sur les bons rails nos U 8 à la dérive depuis deux tournois malgré un début de saison frôlant la perfection ! Face au manque de combativité de nos joueurs depuis deux semaines, un entraînement spécifique a été mis en place mercredi pour leur redonner goût au combat et prendre de l’assurance dans les phases de conquête !
Au regard des solides gabarits affichés par Vélizy, et surtout du PUC, rien n’était acquis sur les prétentions de notre équipe du RCV…Un échauffement « viril » basé sur le combat et la conquête fut alors réalisé pour les concentrer sur « le thème du jour » et pour les réchauffer car il faisait bien froid !!!
Le résultat aura été bien au delà de nos espérances tant ils se sont tous investis à respecter les consignes et notamment celle d’avancer dans les phases statiques. Un grand moment de bonheur pour nous entraîneurs mais également pour celui des parents venus nombreux encourager des versaillais euphoriques dans le plaisir de jouer et de …….gagner !
Une motivation de combat, des plaquages en voici en voilà (avec Louis Cailleau comme N°1), des sprints gagnants (Frédéric Cantyn, Thomas Spagnol, Antoine Karleskind, Roch Jubert, Louis Cailleau..), des actions presque collectives… un jeu tonique, plaisant et qui a fait l’unanimité de l’ensemble des parents présents autour du terrain.
Bravo à Tous ! .A mercredi en tenue de match pour afficher le bel entrain du RCV à la mairie !
Chers Parents et Joueurs, mercredi prochain appel l’ensemble des jeunes à se regrouper pour aller dans Versailles et notamment devant la Mairie pour faire une belle photo , c’est un moment important pour nous et pour notre visibilité dans la cité.
Merci au plus grand nombre de joueurs d’être présents. Nous vous souhaitons des belles fêtes de fin d’année et attendons avec joie 2017 où nous aurons le plaisir de nous retrouver grands et jeunes autour du ballon ovale.