Les Versaillais dans le dur après leur défaite 16-11 hier à Pithiviers

Ce dimanche 1er Novembre, c’était la reprise du championnat après 4 semaines de trêve Coupe du Monde. Le rendez-vous était crucial  sous un ciel bleu,sans nuages et grand soleil…

En ouverture du match, l’équipe réserve avait bien fait les choses en l’emportant par 31-11 (4 essais à 1 avec le point de bonus offensif).

La suite ne sera pas au même niveau malheureusement malgré un départ plutôt réussi avec du jeu déployé au large sur chaque ballon gagné et un essai marqué en bout de ligne par Antoine Diacre à la 21ème minute. Mais durant cette période, des approximations dans les dernières passes empêchent les Versaillais de prendre le large au score.

Les Pithivériens seront suffisamment efficaces pour passer deux pénalités et n’être menés ainsi que sur le score de 8-6 à la mi-temps car entre temps Alexis larrose a passé une première pénalité.

Mais ces locaux ont du cœur et beaucoup d’énergie à revendre. Ils vont progressivement s’assurer le gain du ballon et la marche en avant. A la 45ème minute, un groupé pénétrant va à dame pour faire passer les locaux devant sur le score de 11-8.

Versailles va alors pouvoir égaliser à la 60ème par une pénalité d’Alexis Larrose pour un score d’égalité à 11-11. Malheureusement, preuve que les Versaillais subissent les assauts adverses et reculent, c’est Antoine Diacre qui se fait contrer un coup de pied de dégagement à la 69ème minute pour un essai sous les vivas des supporters locaux. Pithiviers est dorénavant devant sur le score de 16-11.

Les Versaillais vont passer les deux dernières minutes dans les 5 m locaux mais manquant de puissance et de punch, ils ne sont pas en mesure de marquer. Au final, Pithiviers s’impose sur le score de 16-11 contre des Versaillais qui n’ont pas mis les bons ingrédients sur le terrain, tout spécialement en seconde mi-temps.

Avec un tel résultat qui place les Versaillais en bas de classement, la déception est grande d’autant plus que la tâche à mener dimanche prochain contre Courbevoie à Porchefontaine s’annonce comme particulièrement compliquée.

Related Posts