Nos Minimes Champions d’Ile de France Equipe 2 à XII

Ce samedi 2 JUIN, l’équipe 2 des minimes de Versailles en jeu à XII ont participé à leur finale d’Ile de France des équipes 2 (ou réserve) dans le championnat CIFR AVENIR.

Un final explosif pour une équipe pas grande et pas épaisse ; Mais qui a démontré toute la saison qu’elle avait un mental de combattant et un esprit d’équipe remarquable.

Les demi – finales avaient lieu il y a 3 semaines, le 12 Mai et s’avéraient très difficiles.

En effet, les oppositions étaient très fortes et pour la première fois de la saison, notre équipe 2 s’était inclinée, ici 12 à 7 contre Créteil – Choisy.

Mais grâce à une victoire sur Orsay 10 – 0 ; Ils terminaient premier de leurs oppositions grâce à un goal average positif (+3pts).

Ainsi se sont-ils qualifiés pour une finale de choix ce Samedi 2 Juin à Bobigny.

Il est clair et distinct que ce groupe de 25 joueurs qui a évolué toute la saison ensemble ne s’est jamais démobilisé et a fait preuve de solidarité.

Bien que tous les joueurs n’aient pu participer à toutes les rencontres, ils ont tous répondu présent pour ce final.

Voilà la force de cette équipe 2 sous la gestion rigoureuse de Philippe BONNEAU toute la saison et le papa de Géraud, Frédéric FOURNIER.

Tous 2 ont encadré toute la saison cette équipe sans s’absenter une fois. Les échauffements de Fred à chaque rencontre.

Encore un papa volontaire qui a pris le rôle de Coach et qui a conseillé notre Philippe.

Aucun renfort, telle était la règle et pourquoi tricher, vu que ce groupe a vécu ensemble toute la saison et pourquoi les priver de finale et de titre ?

La finale se déroulait en triangulaire comme toute la saison. Nos adversaires du jour sont Chalons en Champagne et Vincennes.

Cette fois les rencontres étaient plus aisées face aux équipes 2 adverses.

Le premier match nous met en confiance nous démarrons en trombe contre Chalons en Champagne le score est déjà très large en Première mi temps pas moins de 4 essais inscrits à 0.

Comme à l’accoutumée, on fait rentrer tous nos remplaçants pour jouer la 2ème mi temps.

23 joueurs sur la feuille de match, tout notre groupe 2 était présent. (Sauf un qui a raté l’heure du RDV).

Et la deuxième mi temps, ce sont encore 5 essais d’inscrits sous la démobilisation de nos adversaires. Pour une victoire finale de 57 à 0.

Malgré la facilité, nos joueurs vont s’appliquer et rester sérieux sur les choix de jeu et sur les consignes des coachs.

Ils resteront fluides dans le mouvement général et jouerons collectif pour que le ballon passe de main en main jusqu’au dernier trois quart.

Lors du 2ème match contre Vincennes, la rencontre était plus serrée ; et la défense adverse plus consistante. Mais cela n’enlèvera rien au jeu huilé de nos minimes « 2 ».

Ils déroulent le ballon et ne le perdent pas dans les regroupements. Les passes s’accumulent vers l’extérieur pour transmettre au dernier joueur démarqué en contournement.

Une première mi temps faste avec un 19-0 qui laisse entrevoir une fin heureuse.

Là encore coaching général, tous les autres remplaçants rentrent sur le terrain et pour autant prennent le jeu à leur compte. 2 essais plus tard et une transformation.

Le match est clos sur le score de 31 – 0. La dernière victoire de la saison en championnat.

La vrai finale avait lieu en demi-finale contre Créteil – Choisy et Orsay. Tant les oppositions étaient serrées. Mais telle est organisée la compétition.

Et le final est fantastique, la remise des récompenses, les houras des joueurs et les dirigeants de Versailles qui les avaient accompagné pour assister à cette apothéose ;

Les éducateurs Minimes Patrice et Boris, et aussi Jérôme, Marie José et Eric, le photographe qui a immortalisé l’évènement en photo.

De retour à Versailles, nos minimes ont eu les Honneurs du public sur le terrain d’Honneur, Il avait lieu la compétition des Folklos de rugby loisirs.

Devant 300 personnes (au moins) nos minimes « 2 » étaient félicités par le président et brandissaient leur trophée en chantant la chanson de la célèbre « Margot » que les joueurs se sont approprié comme hymne à l’école de rugby.

Voilà une saison bouclée et l’année prochaine, l’équipe se retrouvera à jouer les premiers rôles en jeu à XV tant en Espoir Minimes pour la plus grande majorité du groupe, tant en cadet pour nos 2ème année qui se sont révélés cette saison. Félicitations à tous !

Related Posts