Choisir une activité à la rentrée : le rugby

Le rugby, une école de la vie

Désigné « Club Centenaire » par la Fédération Française de Rugby, le Rugby Club de Versailles fait tourner la planète ovale en Ile de France depuis près de 130 ans (1893.) Des joueurs, puis des joueuses de tout âge pratiquent le rugby sur les terrains de la Ville, à Porchefontaine. Activité conviviale, ludique, qui développe de belles valeurs humaines, le rugby est une véritable école de la vie. En groupe, en équipe, on y apprend l’engagement, la persévérance, la combativité, le fair-play, et, très vite, les coéquipiers deviennent des amis.

La formation versaillaise, une école reconnue

Grâce à la qualité de son projet, de son encadrement, le Rugby Club de Versailles a été élu « Club Premium » par la Région Île de France. A tout âge, de l’Ecole de Rugby (5 à 14 ans) à son Pôle Jeunes (15 à 19 ans), des Seniors aux Vétérans (Les Vieux Crampons), le RCV promeut une certaine idée du jeu, faite de vitesse et d’évitement, de combat et d’engagement, dans un esprit sportif et fair-play. A terme, l’objectif du Club est de compter dans les rangs de ses équipes Seniors un maximum de joueurs et de joueuses formés au Club.

La Fête du Club le dimanche 9 septembre 2018

la fête du rugby à Versailles, en Île de France, pour s’initier ou se retrouver

Pour s’initier, découvrir le rugby, ou faire la fête entre amis

Le dimanche 9 septembre 2018, de 10h00 à 18h00, licencié, joueur compétition ou joueur loisir, membres des familles, amis, curieux ou convaincus, tous se retrouveront pour fêter le rugby à Versailles, la saison dernière et la saison qui arrive. Une belle occasion de choisir une activité pour la rentrée par exemple, un sport ou un loisir, et de tester les bienfaits d’un sport collectif ancestral. Belle occasion également de se retrouver entre amis, familles et coéquipiers, pour partager, se rappeler, se projeter.

Au programme : des animations, des séances découverte, un déjeuner babercue, ainsi qu’un match de Gala entre les 2 équipes Seniors, au profit de l’Association Soroptimist International, qui oeuvre partout pour les droits des femmes. Peut-être un déclencheur de vocations chez certaines jeunes filles et femmes, qui pourront voir que le rugby, à 5, à 7 ou à 15, se conjugue également au féminin.

Soyez nombreuses et nombreux à nous rejoindre, à l’aube de cette saison où l’objectif majeur sera de voir l’équipe Seniors remonter en Fédérale 3. Pratiquer le rugby à Versailles, c’est faire partie de l’Histoire.