Bonjour,

Nous souhaitons  vous solliciter dans le cadre d’une manifestation à vocation caritative qui nous tient à cœur et qui a un lien avec le Rugby Club de Versailles.

Depuis maintenant plus d’une année, Benoit Moreau (un ex versaillais) et Benoit Camps (un suresnois), tous deux Membres de l’Association Côté Ouvert, se sont attachés à l’organisation du Tournoi 7 de Cœur(www.tournoi7decoeur.com) qui va se tenir au Stade Porchefontaine de Versailles, les samedi 30 Juin et Dimanche 1erJuillet.

Ce tournoi est  organisé au profit de 5 associations caritatives, associations dont la vocation est d’aider la recherche médicale (Association Théodora, Fondation Jérôme Lejeune, Association Syndrome Kabuki, Association Laurette Fugain et AssociationSol En Si).

L’originalité du Tournoi 7 de Cœur provient du fait que les frais d’inscriptions des équipes sont remplacés par des objectifs de collecte, d’au moins 1000 euros, au profit d’une des 5 associations caritatives partenaires de l’événement.

Une équipe de jeunes Seniors prometteurs du Rugby Club de Versailles a été inscrite au tournoi et nous avons fait le choix de collecter au profit de l’association Laurette Fugain (www.laurettefugain.org), association  qui lutte contre laleucémie, ceci en hommage à Guillaume Maujean, joueur de notre club décédé à 31 ans d’une telle maladie, le vendredi 21 mai 2008.

Guillaume Maujean, beaucoup d’entre vous l’ont connu : un joueur fidèle à Versailles entre 1994 et 2007, un tempérament et une combativité de 3ème ligne qui avaient traversé les années depuis l’Ecole de Rugby.

Guillaume Maujean a fait  notre admiration durant sa maladie. Il s’est battu avec énergie et espoir avec le soutien de sa famille, de sa femme, de son fils, de ses amis et des associations de soutien dont Laurette Fuguain

Ses dernières volontés étaient de nous sensibiliser à cette maladie et de nous faire comprendre l’importance de faire un don de vie !

Voilà pourquoi nous vous avons décidé d’inscrire une équipe Versailles au Tournoi 7 de Cœur en son souvenir et encollectant pour l’association Laurette Fugain.

Les 1000 euros de don qui étaient demandés ont déjà été atteints depuis longtemps puisque les 3000 euros sont atteint sur le compte du Rugby Club de Versailles. Nous avons donc un nouvel objectif à 4000 € !!

Voilà pourquoi nous vous sollicitons à 10 jours de la date du Tournoi qui va regrouper 14 équipes de bon niveau.

Avec votre collaboration généreuse, nous pouvons faire exploser la collecte versaillaise pour l’AssociatIon Laurette Fugain, ceci dans le but :

– d’informer et sensibiliser le public sur l’importance des Dons de Vie (sang, plaquettes, plasma, sang de cordon, moelle osseuse et organes) et faciliter l’accès au don.

– de soutenir et financer la recherche sur les maladies du sang.

– d’apporter soutien et réconfort aux malades et à leur famille.

Vous pouvez déposer un don sur : http://tournoi7decoeur2012.alvarum.net/rugbyclubversailles

Nous précisons également que lorsque vous déposez un don sur le site (le paiement est sécurisé), vous pouvez recevoir, si vous le désirez, un reçu fiscal par mail donnant droit à une réduction d’impôt égale à 66% du montant de votre don.Une entreprise peut également déposer un don et bénéficier d’une réduction d’impôts

Soyez sûrs, votre don quel qu’il soit ,sera intégralement reversé par Alvarum à l’association Laurette Fugain, ceci sans aucun intermédiaire.

dernière précision, Le Tournoi 7 de Cœur est présent sur Facebook (http://www.facebook.com/7decoeur)

Cher tous, à vous de jouer pour une noble cause qui fait le lien entre la Médecine, le Rugby et le Club de Versailes…

Nous vous remercions par avance de votre effort de solidarité.