U11 : De l’envie, mais pas du même niveau

Ce samedi 5 février nos Poussins, U11, étaient sur le synthétique pour la réception de 2 écoles de rugby : SQY RC (Saint Quentin en Yvelines, Guyancourt, Elancourt, Maurepas) et l’AS Montigny le Bretonneux.

 

L’équipe 1 et 2 se sont opposés tout d’abord à l’équipe du SQY et ont déroulé leurs apprentissages du jeu. Par un jeu ouvert et combatif, ils ont su déborder la défense du SQY par des passes dans les espaces libres. Ce jeu a permis de déborder les avants costauds du SQY. Les victoires sont nettes et sans appel, mais ne permettent pas un apprentissage réel pour la suite de la compétition. L’équipe 1 remporte son match 10 essais à 0 et l’équipe 2 : 9 essais à 0.

Ensuite l’équipe 1 s’est mesurée en match amical à nos invités de Montigny et a difficilement emporté son match 3 essais à 0. Le combat collectif et le jeu de passe a permis heureusement de décaler des joueurs dans les espaces libres.

Les équipes 3 et 4 se sont opposées à l’école de rugby de Montigny. Face à de forte rivalités et un jeu de passe très précis, Montigny s’est démarqué du pressing ciblé de nos Versaillais. Nos équipes n’ont rien lâché du pressing sur le ballon et de la défense individuelle. Les courses vers l’adversaire ne nous ont pas permis de nous libérer de leur défense. les choix n’étaient pas judicieux. Toujours collés au ballon les assauts de Théophane Corlay et de François Xavier BASSE, permettent de priver l’adversaire de ballons d’attaque. La défense se trouve mal répartie et Montigny enchaine les passes sur l’extérieur pour nous contourner et marque en coin. Malgré tout, le combat sur les ballons nous permet de récupérer quelques ballons et de marquer en contre par François Xavier BASSE et un 2 contre 1 décale Enzo LOUBARpour l’essai. Nos équipes n’ont pas manqué de combat mais les placages n’étant pas effectués aux jambes permet à nos adversaire de passer leur ballon et d’avancer. Nous subissons 2 défaites, mais le combat était là, mais ca manquait de précision dans la défense.

RCV3 – ASMB = 1 – 6 RCV4 – ASMB = 2 – 4

En match amical, l’équipe 4 s’est opposée à nos invités de SQY, et par un match dur sur la défense et les placages, ils ont réussit à marquer 2 essais par des ballons chipés dans les regroupements. Les joueurs du SQY par leurs avants costauds nous ont impressioné, mais les placages étaient plus efficaces. De belles défenses de Antoine GOSSET nous a permis de sauver plusieurs ballons. Les passes du relayeur vers l’extérieur ont permis d’envoyer les petits gabarits marquer les 2 essais de l’égalité. Score 2 essais à 2.

Related Posts