Ce samedi 5 novembre, 10 joueurs de moins de 13 ans sont allé participer au CPS U13 de Plaisir.
Et le résumé de la 2e journée de championnat CIFR des Minimes à VERSAILLES
Au programme des U13, le tournoi de rugby à 7 afin d’observer leurs qualités techniques et athlétiques pour de futures sélections.
Une poignée de U13 a participé de belle manière au Tournoi de rugby à 7 de Plaisir.
Sur 8 équipes engagées, le premier match de poule ne fut pas aisé pour jouer sous une nouvelle forme de jeu où le moindre placage manqué envoie l’adversaire à l’essai. C’est la défaite.
Mais dès le match suivant, les joueurs se sont repris faisant preuve de beaucoup de soutien directement au porteur du ballon. Ceci a permis d’accélérer le jeu et de déborder facilement les défenses adverses.
L’après midi fut plus difficile face aux meilleurs, et on manque de peu l’accession à la 2e place, au regard de notre niveau. On termine finalement à la 4e place sur 8.
Avec beaucoup d’envie et d’application, les joueurs présents ont fait honneur aux couleurs versaillaises.
Les Moins de 15 ans recevaient Paris 15 et Parisis pour la poule 2 du niveau A et aussi Rueil et Val de Bièvre pour la Poule 2 du niveau C.
L’équipe 1 a pris des leçons lors des premières mi-temps, observant bien l’adversaire, sans démontrer assez d’entrain. Ils encaissent 4 essais.
Ainsi contre Paris 15, les joueurs ont commencé à montrer leurs qualités de combat et de jeu qu’à partir de la 2e mi temps. Nos bleus ciels et marines scorent à leur tour lors de la 2ème période; Seulement le réveil est trop tardif. Défaite 22 – 12
Lors du 2ème match contre Parisis, même scénario, L’équipe 1 n’arrive pas à se projeter dans le match et subit les assauts adverses pour encaisser 3 essais.
Le réveil de la 2ème mi-temps fut trop bref pour transformer le score à leur avantage.
Défaite 20 à 5, pas de quoi pavoiser. Il faudra montrer plus de détermination aux prochains rendez vous, et sonner le clairon beaucoup plus tôt.
Les Seconds ont dû montrer l’exemple à leurs aînés.
En effet, l’équipe 2 des moins de 15 ans a démontré beaucoup plus d’envie de jouer ; Ils emportent même leurs 2 matchs sur des scores larges.
Dès mercredi, on avait sentit la détermination des premières années qui ont marqué 40 points à 0 lors de leur première rencontre contre Rueil.
Ils ont aussi largement emporté leur deuxième match sur le score de 47 à 5 face à Val de Bièvre.
Malgré un large turn-over des remplaçants, Tous ont montré leur envie de bien faire.
Avec un tel état d’esprit peut être irez vous chercher les phases finales à XII ?
« Un beau groupe qui fait plaisir à voir jouer par leur sérieux et leur envie. » Philippe leur coach.