U14 – Equipe 2 : Des capacités et de l’absentéisme

Ce samedi 14 mars, l’équipe 2 des U14  se déplaçait à Etampes pour la 3e journée de cette 2e phase de championnat. Toujours en triangulaire, nous y retrouvions les locaux Etampes et le Massif central (Paris).

25 joueurs postulaient présents sur le groupe 2 ce samedi, 23 joueurs étaient convoqués, 19 joueurs étaient présents au départ du car, dont 2 joueurs qui sont restés chez eux et qui auraient aimé jouer !!!

Nous avons une belle équipe bien physique et avec du potentiel de jeu.

Après une arrivée en car très retardée, absentéisme, blocage d‘une voiture en stationnement, travaux sur la route du stade nous sommes arrivés 45 minutes plus tard. Le match Etampes – Massif central avait déjà démarré !

Echauffement rapide et ultimes consignes, notre premier match nous oppose au Massif central. Nous effectuons une 1ère mi-temps sans engagement, peu d‘énergie, de très mauvais replacements en défense. Nous n’encaissons pourtant qu’un seul essai : 0 – 7 à la mi-temps.

Les consignes sont données  à la pause pour corriger les défauts.  Elles seront appliquées !

Nous effectuons la première mi-temps qui nous oppose à Etampes. Le match est dur, il faut s’imposer physiquement, ce qui est mieux. Nous avons des ballons d‘attaque à exploiter qui n’iront pas jusqu’au bout avec pourtant de belles phases de passes sur la largeur. Les dernières passes étaient mal ajustées. Sauf cette percée qui nous emmènera 1 fois en terre promise. Nous avons le potentiel pour battre Etampes 5 – 0.

 

Sur encore de mauvais positionnement en défense, nous sommes percés à 2 reprises et encaissons 2 essais des joueurs qui dorment sur le terrain, nous manquons toujours de repères collectifs : 5 – 12.

2e mi temps contre Massif central : Nous égalerons dans le jeu par des actions individuelles. Des placages in extremis pour éviter de se prendre un essai dans notre en-but. Malgré tout, nous manquons toujours de repères collectifs ! La défaite sera dure tant nous avions les capacités de gagner ce match à notre niveau.  Défaite 0 – 7.

Enfin, la 2ème mi temps contre Etampes sera très dure !

Les joueurs reposés avec une cinquantaine de supporters locaux enflamment le stade. Nous ne verrons pas le jour; nous encaisserons 4 essais, car une moitié de l’équipe est inactive, ne sais pas se placer, soutenir !

Nous avons physiquement, une belle équipe avec des joueurs intelligents, mais la moitié vient très peu à l’entrainement. Et pourtant, nous avions des leaders de jeu qui se sont donnés jusqu’au bout comme le capitanat assumé et engagé de Léo Simondi. Les fidèles de l’équipe auront su être à la hauteur. Leur tristesse en fin de match en dira long sur les regrets que tout le monde ne soit pas autant engagé.

A noter le bon retour de Jean Côme Dunant qui a répondu présent sur le plan technique, engagé sur la défense pour être dans les bons joueurs de l’équipe.

A suivre, encore 2 rencontres le 28 Mars et le 11 Avril pour une fin de championnat riche !

Nicolas Loubar

Related Posts