A Versailles on ne manque pas de botteurs Alexis, Romain, Damien, mais quand ça veut pas et ben ça veut pas !!!
Hier c’était ça : 4 pénalités dont deux face au poteau, deux transformations et un drop.
Rien ! Pas une seule fois entre les perches. La seule réussite de Romain Bariteau : une taupe qui passait par là ! Si je n’avais pas autant claqué des dents j’aurai crié Nénette.
Et pourtant quel match quelle domination dans tous les secteurs du jeux sauf dans le dernier geste qui aurait permis un score fleuve.
Le fleuve c’était la pluie. D’ailleurs il paraît que le ballon flottait aussi…
Enfin, on a vu de vraies mêlées avec un Fabien Triquenaux impérial à gauche et un France2 dominateur à droite. Les deuxième lignes ont resserré les rangs et ont fait avancer le pack au commandement de l’arbitre. Et ça avance. Quel bonheur de voir les troisième ligne choisir l’affrontement en récupérant le ballon qu’ils ont dans les pieds.
La qualité du n°6 Jean-Baptiste Guilbault est impressionnante. Maintenant il faut concrétiser.
Heureusement que Damien a su avec lucidité utiliser la mobylette Calus pour rattraper sur l’aile ses passes au pied et aplatir sur la ligne tout seul dans son coin.
5 points en première mi-temps 5 points en seconde voilà le minimum syndical qui permet à Versailles de sortir victorieux, Choisy-le Roi ayant réussi la transformation de son seul essai.