Ce samedi 31 janvier, il y avait 10 mini-poussins qui ont fait le déplacement à Suresnes pour y rencontrer l’équipe locale, ainsi que le club de Clamart.
Une équipe a été constituée de 8 joueurs et les remplaçants sont entrés toutes les 3 minutes de jeu en tournant. Ainsi tous les joueurs ont pu s’amuser.
L’équipe a effectué deux matchs.
Les scores de l’équipe 1 :
RCV1 – SURESNES : J’avoue ne pas avoir suivi le score car lors de la première mi-temps nous avons pris plus de 5 essais puis lors de la seconde mi-temps nous en avons en pris encore mais nous nous sommes bien battu ;
RCV1 – CLAMART : 5 – 4 ;
Nos meilleurs joueurs des matchs : Gabriel SIMON, Théothime LAVOIR, Athanase GALVAN, Manec’h PIEL DOUCEN, Raphael REDON.
Débriefing des matchs :
RCV1 Vs Suresnes :
La première mi-temps fut une tempête pour nos mini-poussins. Ils furent déroutés par un joueur extrêmes grand qui raffûtait à tout va et nous marqua plein d’essais. Les mini-poussins avaient peur de plaquer ce géant. Malgré cet avantage de l’équipe de Suresnes, en aucun moment, nos joueurs n’ont montré de signe de découragement. Au contraire, ils essayaient d’attraper le géant aux épaules pour le plaquer. Athanase a réussi à le plaquer en fin de match et celui-ci est sorti, suite à une douleur à la jambe.
La deuxième mi-temps a été très enthousiasmante : nos mini-poussins ont tenu en échec l’équipe adverse plusieurs fois. Il y a eu énormément de bons placages. L’équipe adverse a marqué beaucoup d’essais mais nous ne déméritons pas car l’équipe était soudée et ne lâchais rien. De plus, le géant n’était plus présent !
RCV1 Vs Clamart :
Nos versaillais ont bien très bien joué car l’équipe adverse contenait aussi de grand et gros gabarit mais nos joueurs ne sont pas laissé abattre. Il y a eu de bon jeu collectif avec passe et appel. A chaque fois que l’on encaissait un essai, nos joueurs marquaient aussi.
Nos mini-poussins doivent apprendre à regarder leur coéquipier avant de se faire des passes et avoir confiance en leurs coéquipiers :
– Beaucoup de présence de nos joueurs mais un manque d’assurance sur leurs plaquages et dans leurs passes.
Il faut que vous fassiez confiance en vos coéquipiers même s’ils ratent après leurs actions, vous êtes avant tout une équipe.
Prenez le temps d’avoir toujours votre vis-à-vis en face de vous et seuls les trois plus proches doivent suivre le porteur de balle adverse. N’oubliez pas que le rugby est un sport de contact donc on avance tout droit vers la ligne d’essai et si on est stoppé ou on va être stoppé, on fait une passe à notre coéquipier mais sans ce précipiter.
Je remercie les parents pour leur soutien et encouragement auprès de nos mini-poussins !
Amicalement,
Philippe BOIX
PS : pensez à la gourde, au protège-dents et à la tenue de ville (change après la douche)