Victoires des U 14 à Suresnes et qualification pour la Finale Nationale du Grand Est !

Ce samedi 28 Mai, c’était la dernière journée qualificative du Championnat de l’Ile de France des U14.

Les Versaillais invaincus depuis le début de la saison dans cette compétition (avec 1 seul essai encaissé) jouaient gros en se déplaçant à Suresnes pour rencontrer les Verts locaux ainsi que les Yvelinois de Maisons Laffitte Saint-Germain Poissy (MLSGP).

Sous des quantités impressionnantes de pluie après que la foudre se soit éloignée du Mont Valérien, les U14 versaillais vont s’imposer 33-0 contre MLSGP et 19-0 contre Suresnes qui était motivé comme jamais pour prendre sa revanche du début de saison.

U14 Versailles MLSGP 28 MAI 2016

Par ces deux victoires, les U 14 gardent leur invincibilité et se qualifient pour la Finale Nationale Grand Est U14 du week-end du 11/12 Juin qui se jouera à Villefranche sur Saône !

Avec eux pour participer à cette grande finale, on va trouver comme clubs franciliens le Racing 92 Colombes, le RC Massy Essonne, le Stade Français..

Une première historique pour les Versaillais après leur victoire au Super Challenge « Espoirs » Midi Olympique de Ris Orangis, leurs déplacements aux étapes du Super Challenge Top14 Midi Olympique de Béziers et du Racing Club de France 92  !

A suivre…

A Lons le Saunier, les U18 versaillais deviennent Champions Phliponeau du Secteur Nord Est de la France

Le Championnat Nord Est rayonne sur une grande superficie en regroupant les clubs des Comités de l’Ile de France, des Flandres, de Lorraine, d’Alsace, de Bourgogne et de Franche Comté.

Ce dimanche 29 mai, c’est un défi important qui se présentait à nos U18 avec une finale « francilienne » à jouer contre le C A Orsay avec au poste de demi de mêlée Vianney Fournil, fils de Patrice Fournil et  petit-fils de notre Vice-Président et glorieux Roger Fournil, le plus ancien des Versaillais.

C’est sur un terrain humide, mais de bonne qualité, et sous des pluies intermittentes que va se jouer cette finale !

Dans ces conditions, le match va être âpre avec du défi au niveau des avants. A la mi-temps qui est sifflée sur le score nul de 0-0, rien n’est joué !

  • La suite, c’est Orsay qui va mener une première fois 3-0 par une pénalité
  • c’est Versailles qui va réagir en arrachant un ballon aux Orcéens pour marquer un essai en force par Antoine Verstraete transformé par Xavier Gallezot (7-3)
  • c’est Orsay qui va repasser devant par deux pénalités et mener de nouveau (9-7)
  • c’est enfin Versailles par Baptiste Auger qui marque, en bout de ligne, un superbe second essai, après un coup de pied de déplacement de Jérémy Gamiette et une passe acrobatique de Benoit Pellegrin (12-9).

A noter que sur cet essai Xavier Tissot va rester allongé sur le sol suite à un ruck et un choc aux vertèbres cervicales. Le mach va être interrompu pendant près de 20 minutes, les pompier appelés et Xavier transporté avec précaution jusqu’à l’hôpital voisin.

Le match va alors reprendre pour les 5 dernières minutes. Rien n’y fera, l’arbitre siffle la fin du match sur la victoire versaillaise 12-9 sur le CA Orsay.

La clé gagnante de cette finale aura été l’organisation mise en place en touche autour de Leon Bourcier de Saint Chaffray qui a rayonné toute la rencontre (par ses sauts et le soutien de ses lifteurs) et en gagnant, entre autres, un dernier ballon sur lancer adverse, à 10 m de l’en-but versaillais.

Victoire U 18 Nord Est Phliponeau 2016

A 19H00, Xavier Tissot, minerve autour du cou et entouré par ses parents, sortait en bonne santé de l’hôpital. Ouf !

En résumé, une victoire superbe par 2 essais à 0 contre le CA Orsay et un titre de Champion Nord Est U18 Phliponeau !

Une belle conclusion pour cette équipe managée savamment par Dominique Lombard, Fabrice Larrieu et Ken N’Tazembi et superbement administrée par Benoit Meutelet tout au long de la saison !

Bravo à tous et place aux examens !

Hauts les cœurs !