Houilles n’avait pas apprécié la défaite 22-15, lors du match aller à Porchefontaine, en la qualifiant de « tromperie ». La rumeur avait fuité durant la semaine précédant ce match que les Ovillois allaient attendre les Versaillais de pied ferme.
Si tel était le cas, et pour que le combat puisse être équilibré ce dimanche, il aurait vraiment fallu disposer d’un effectif complet contre les Ovillois déjà qualifiés pour les 32èmes de finale.
Or, ce dimanche, les versaillais ne disposaient plus de l’effectif qui leur avait permis de remporter 5 victoires consécutives en Janvier février pour se sortir de la zone de relégation. Au nombre des joueurs blessés et absents ce dimanche, on trouvait, entre autres joueurs clés, Antoine de Jorna, Benoit Péronnet, Antoine Dussaix, Alexandre Badin.
Car, comme annoncé durant la semaine, les Ovillois vont jouer cette rencontre le pied au plancher et animés d’un esprit de combattant pas toujours des plus vertueux !
Dans ces conditions de match rugueuses, les Versaillais n’auront tenu qu’une mi-temps. Après les sorties sur blessures de Julian Powell, Alexandre Maumont et Matthieu Defrance, les Versaillais vont encaisser 5 essais en 20 minutes.
Plus rien ne sera marqué ensuite. Les Versaillais vont finir la rencontre à 14, crispés et marqués, dans une composition inattendue comprenant plusieurs réservistes tels que Francis Djeli, Paul Hirsch, Romain Rousseau.
Au final, une victoire incontestable des Ovillois, une défaite lourde pour les Versaillais sur le score de 47-0, difficile à vivre au bord du terrain, une défaite qui fait perdre une place au classement final de la Saison 2012-2013.
Versailles finit 6ème, en équipes 1 et 2, sans se qualifier, dans cette poule 2 marquée par la présence des deux ogres qui vont jouer la montée en Fédérale 2 : Rouen et Drancy.
Cette saison 2012-2013 se termine. Versailles aura fait une première partie de saison très délicate avec des défaites de peu et une descente dans la zone de relégation.
Avec le retour en janvier des joueurs blessés qui n’avaient pas encore démarré leur saison, Versailles a pu enchaîner 5 victoires consécutives et se retrouver proche de la zone de qualification.
Cependant, les victoires âpres et difficiles à arracher dans cette période très froide auront marqué les organismes des joueurs en ne permettant pas de finir la saison dans des conditions optimales ! Tel, ce dimanche à Houilles où les Versaillais se sont présentés dans une composition qui n’était pas celle pour un rendez-vous « guerrier » qui n’avait pas de raison d’être.
Le résultat de la saison est donc « mi-figue –mi –raisin » pas au niveau de l’objectif fixé. Ce résultat va maintenant être analysé et discuté dans les semaines prochaines avec les joueurs, les entraîneurs et le Bureau du Club afin de mettre en place un plan d’actions pour la préparation de la saison 2013-2014.
Hauts les Cœurs !