Dans le prolongement des derniers résultats des matches « aller » et tout spécialement de la victoire contre Houilles, on attendait ce dimanche la confirmation du redressement versaillais.
Force est de constater qu’il n’en a rien été hier à l’issue du premier match retour contres Sarcelles, match délocalisé sur le terrain synthétique du fait des conditions météorologiques.
Jouant avec le vent dans le dos, les Versaillais auront pourtant mené par 15-0 grâce au pied de Michaël Chenais de retour après blessure. Deux occasions nettes d’essai sont aussi manquées qui auraient pu permettre de faire un break des plus conséquents.
Au contraire, Sarcelles va revenir à 15-7 juste avant la mi-temps sur un coup de pied de déplacement repris sans opposition sur l’aile gauche dans le dos de la défense versaillaise.
Le second temps du match contre le vent va malheureusement être désolant.
Les Versaillais, insuffisamment impliques en défense et manquant de cohésion, tout à l’inverse de la performance remarquable réalisée contre Houilles, vont laisser les attaquants rapides et incisifs de Sarcelles faire la loi.
Qui plus est, le botteur visiteur dans un bon jour va aussi être accompagné dans la réussite par deux drops goals opportunistes de l’ouvreur remplaçant.
Au bilan, Sarcelles marque 22 points en suivant. Les Versaillais vont assiéger la ligne adverse dans les 10 dernière minutes. Ils vont même entrer deux fois dans l’en-but sans se voire valider le moindre essai. Rien n’y fera !
Sarcelles s’impose finalement 29-15, un résultat que personne n’aurait pu prévoir et qui place les Versaillais tout en bas du classement… de quoi passer les fêtes de la façon la plus inconfortable possible à la recherche de solutions pour sauver la saison !