Vu sur le site de la FFR
Les finales du Challenge Fédéral Moins 14 ans se dérouleront le samedi 11 et le dimanche 12 juin 2016, à Soustons (comité Côte Basque Landes) et à Arnas (Comité du Lyonnais).
Les tournois de clôture du Challenge Fédéral Moins 14 ans sont organisés cette année à Soustons et à Arnas avec les comités de Côte Basque Landes et du Lyonnais en partenariat avec les clubs de Soustons et du CS Villefranche. Ils réuniront sur deux journées, les 11 et 12 juin, 18 équipes du plus haut niveau de la catégorie moins 14 ans sur chaque plateau.
Plus de 800 jeunes joueurs venant de toute la France disputeront 72 matches, gérés par la Commission Nationale des Ecoles de Rugby.
PAS UN CHAMPIONNAT, UN ESPRIT M14 !
Le joueur de cette catégorie moins de 14 ans est placé au centre du dispositif pour lui permettre d’évoluer dans un niveau de jeu qui lui correspond et lui permet de progresser.
Pour les Versaillais, ce n’est malheureusement pas le cas! On regrettera vraiment qu’en dépit d’une demande argumentée au Comité de l’Ile de France, ils n’aient pas été acceptés en Poule A+ du Championnat pour avoir à rencontrer en 2016 les équipes franciliennes les plus fortes, telles que le Racing Colombes et le RC Massy Essonne.
Les victoires très faciles, trop faciles, obtenues toute la saison contre les clubs de la Poule A n’auront pas permis aux Versaillais de jouer au niveau qui était le leur. Ils n’auront donc pas été préparés comme il convient pour des oppositions telles qu’ils vont avoir à jouer ce week-end, telles celles contre le RC Toulon ou le FC Grenoble qui évoluent évidemment au plus haut niveau.
C’est dans cet esprit que les oppositions sont gérées toute l’année par les comités (pas vraiment au CIFR) , pour finir par ces rassemblements où il n’y aura pas de classement mais des matches de haut niveau dirigés par les jeunes arbitres des pôles.
Ci-dessous, l’équipe du RC Versailles lors de la saison 2015-2016
Dernière minute, le programme des oppositions du challenge Fédéral d’Arnas a changé.
Samedi après midi, Versailles débutera à 15H00 rien moins que contre le RC Toulon. A 17H00, la seconde rencontre se jouera contre le Rassemblement alsacien « Hagueneau-Lautergourg« .
Dimanche matin, c’est le FC Grenoble que Versailles rencontrera à 10H30 pour finir à 12H30 contre le RC Metz Moselle.
ARNASRC Massy Essonne |
SOUSTONSRC Vannes |