Le joueur de cette catégorie moins de 14 ans est placé au centre du dispositif pour lui permettre d’évoluer dans un niveau de jeu qui lui correspond et lui permet de progresser.

Pour les Versaillais, ce n’est malheureusement pas le cas! On regrettera  vraiment qu’en dépit d’une demande argumentée au Comité de l’Ile de France, ils n’aient pas été  acceptés en Poule A+ du Championnat pour avoir à rencontrer en 2016 les équipes franciliennes les plus fortes, telles que le Racing Colombes et le RC Massy Essonne.

Les victoires très faciles, trop faciles, obtenues toute la saison contre les clubs de la Poule A n’auront pas permis aux Versaillais de jouer au niveau qui était le leur. Ils n’auront donc pas été préparés comme il convient pour des oppositions telles qu’ils vont avoir à jouer ce week-end, telles celles contre le RC Toulon ou le FC Grenoble qui évoluent évidemment au plus haut niveau.

C’est dans cet esprit que les oppositions sont gérées toute l’année par les comités (pas vraiment au CIFR) , pour finir par ces rassemblements où il n’y aura pas de classement mais des matches de haut niveau dirigés par les jeunes arbitres des pôles.

Ci-dessous, l’équipe du RC Versailles lors de la saison 2015-2016

U 14 pour Challenge de France

Dernière minute, le programme des oppositions du challenge Fédéral d’Arnas a changé.

Samedi après midi, Versailles débutera à 15H00 rien moins que contre le RC Toulon. A 17H00, la seconde rencontre se jouera contre le Rassemblement alsacien « Hagueneau-Lautergourg« .

Dimanche matin, c’est le FC Grenoble que Versailles rencontrera à 10H30 pour finir à 12H30 contre le RC Metz Moselle.

ARNAS

RC Massy Essonne
RCF Colombes
RC Versailles
Stade Français
RCF Plessis Robinson
Paris Université Club
Entente Littoral Dunkerquois
Sud Jura
RC Metz Moselle
Rugby Tango Chalonnais
FC Haguenau / RC Lauterbourg
RC Romans Péage / St Donat
FC Grenoble
AS Montferrandaise
RC Nîmes
RC Toulon
CS Bourgoin Jallieu
Oyo Sphère

SOUSTONS

RC Vannes
Stade Rochelais
CD 44
US Joue Les Tours
CD 45
Stade Poitevin
Bègles
CD 40
Section Paloise
CD 33
RAG
Anglet
Stade Toulousain
Montauban
Colomiers
Castres Olympique
Aurillac
Albi