Versailles en manque de percussion s’incline 20-24 contre Houilles.

1er Février 2015

C’est sur le terrain synthétique que se sont jouées les deux rencontres Seniors contre Houilles.

Pour Versailles, c’était une journée « clé » pour savoir si les routes de la qualification pour les poules finales restaient possibles.

Côté joueurs, Damien Verstraete tout juste sorti de l’hôpital était présent au bord du terrain, au grand soulagement de sa famille et de toute la communauté du rugby. Quant à Baptiste Menant, c’est une fièvre forte qui l’oblige à renoncer en dernière minute au match des équipes 1.

En réserve, c’est à une rencontre de bon niveau que les spectateurs emmitouflés vont pouvoir assister.  Houilles démarre pied au plancher pour mener sur le score de 20-11 à la mi-temps.

Versailles va revenir à 20-17 à la 50ème minute et va chercher jusqu’au bout de la partie une faille pour revenir. En vain, et avec une pénalité d’Alexis Witz sur le poteau, Versailles s’incline 20-17 en se contentant seulement du point de bonus défensif. La qualification n’est pas envolée mais tient désormais à un fil…

En équipe première, autant le début de match dimanche dernier à Marcq en Baroeul avait été positif et dominateur, autant c’est le contraire qui eut lieu hier. Pendant une quinzaine de minutes, Houilles fait le jeu et occupe le camp versaillais avec comme prime un essai de débordement dès la 5ème minute.

Après cet essai, Versailles s’accroche au score par la botte de Brice Poumeyrol (13ème et 29ème) qui répond aux deux pénalités ovilloises de la 19ème et 26ème minute. Le score est alors de 11-6.

Thibault Coz, à la réception d’un coup de pied sur la ligne des 22 m va alors faire parler son explosivité et ses jambes pour traverser le terrain.

Avec la continuité du jeu qui se fait via Antoine Diacre, c’est un essai splendide qui est marqué dans le coin gauche par Yannick Lefevbre.

Versailles revient à 11-11 et passe même devant à la 35ème par une pénalité de Brice Poumeyrol…pas pour longtemps car sur la dernière action de la première mi-temps l’arrière ovillois va à dame dans le coin gauche. La mi-temps est alors sifflée sur le score de 18-14 en faveur des visiteurs.

Durant la seconde partie du match, les deux équipes se neutralisent malgré les tentatives de la ligne arrière de Versailles sous la conduite d’Antony Boutal.

Histoire de pénalités, c’est décidément un jour de chance pour Houilles. Après la pénalité versaillaise du match nul rejetée par le poteau lors du match des équipes réserves, c’est maintenant la barre transversale de Versailles qui reçoit un ballon en la renvoyant au-dessus pour 3 points de plus pour les visiteurs.

Aucun essai dans cette mi-temps, deux pénalités partout, soit 6 supplémentaires de part et d’autre. Versailles s’incline de peu une nouvelle fois (20-24) en marquant un xième fois le point de bonus défensif après Drancy (- 6), Beauvais (–2), Courbevoie (-1) et Marcq en Baroeul (-6)

La suite, c’est maintenant à Hérouville Saint Clair dimanche prochain contre une équipe qui jouera sa survie en Fédérale 3 !

Related Posts