Versailles, Mi-Figue, Mi-Raisin, s’impose difficilement 36-20 contre Armentières !

Dimanche 1er Mars 2015

La pluie annoncée durant la nuit de samedi n’étant pas au rendez-vous, c’est sur un terrain en très bon état que les rencontres Seniors 1 et 2 allaient pouvoir se jouer contre Armentières.

Et cela était important, tant la densité physique et la masse du paquet d’avants des nordistes, le plus gros de la poule, étaient redoutées. Plus que jamais jouer au large était la solution qui devait s’imposer !.

Mi-figue ! L’opposition de styles allait tout de suite être évidente ! Dès la 3ème minute, le paquet nordiste organisait un groupé pénétrant qui avançait inexorablement jusqu’à l’en-but local. Armentières mène par 5-0 car la transformation de l’essai n’est pas réussie.

Mi-raisin ! Heureusement que sur l’un des premiers ballons joués, Sébastien Lavoil trouve l’ouverture sur le côté droit pour un essai immédiatement transformé par Yannick Lefebvre. Versailles passe devant sur le score de 7-5.

Mi-figue ! Mais lors de ce premier acte, Versailles paraît emprunté et timide dans l’engagement collectif tout à l’opposé du dimanche précédent à Evreux. Armentières repasse devant à la 14ème minute par un pénalité et mène 8-7.

Mi-raisin ! Avec l’avancée du match, l’occupation du camp nordiste se fait plus manifeste et cela est concrétisé à la 36ème minute par un essai de l’inévitable Antoine Dussaix qui vient de son aile droite chercher le passage entre les deux centres adverses avant de déborder l’arrière. Avec la transformation de Yannick Lefebvre, Versailles est passé devant sur le score de 14-8. Mi-temps !

Mi-raisin ! Le premier quart d’heure de la seconde mi-temps va être versaillais ! A l’issue d’un très long mouvement,Yannick Lefevbre plonge entre les poteaux (46ème)

puis Antoine Diacre fait de même à la 53ème après avoir tiré profit d’une balle laissée en route par la touche nordiste.

Avec les transformations de Yannick Lefevbre, Versailles mène 28-8 et par 4 essais à un.

Mi-figue ! Cela ne dure pas, car les Armentièrois qui luttent pour leur maintien en Fédérale 3 ne baissent pas pavillon. Ils reviennent au score à la 66ème minute et à la 70ème minute par deux essais transformés. Entre-temps,Yannick Lefevbre a passé une pénalité à la 67ème minute.

Mi-raisin ! Il reste dix minutes à jouer et Versailles mène sur le score de 31 à 20 (4 essais à 3). Antoine Diacre va alors marquer le 5ème essai au milieu des avants à la 73ème minute. Versailles mène maintenant par 36-20 (5 essais à 3). Les dernières minutes vont être longues pour les nordistes et le 6ème essai recherché pour gagner le point de bonus offensif est en vue…en vain !

Mi-figue, mi-raisin ! L’arbitre siffle la fin du match pour une victoire de Versailles sur le score de 36-20, victoire sans le point de bonus offensif (5 essais à 3) dont finalement on doit se satisfaire.. car le paquet d’avants d’Armentières aura vraiment été à la hauteur de sa réputation !

En équipe réserve, Versailles s’impose avec le point de bonus offensif sur la marque de 64-10 (10 essais à 1), avec une partie impressionnante de Benoit Calmel.

La suite, c’est un match compliqué qui s’annonce le 29 Mars chez le leader Drancy, toujours invaincu à deux journées de la fin de la poule qualificative.

Related Posts