Versailles s’incline 13-7 à Marcq en Baroeul après avoir manqué le coche en première mi-temps

25 Janvier 2015

C’est sur un terrain de plus en plus gras, au fur et à mesure de l’avancement de l’après-midi, que Marcq en Baroeul a reçu les Versaillais, ce dimanche.

Cette journée était cruciale pour le classement vu le positionnement de Marcq une place derrière Versailles dans chacune des catégories Seniors (1 et 2).

En équipes réserves, Versailles s’incline 7-0 suite à un essai casquette encaissé au milieu de la seconde mi-temps. Les Versaillais n’auront pas trouvé le second souffle en fin de match pour revenir au score et assurer leur positionnement au classement. Vraiment dommage !

En équipes fanion, Versailles aura vraiment maîtrisé la première mi-temps avec une longue durée passée dans les 22 mètres marcquois. Plusieurs groupés pénétrants se verront arrêter au voisinage de la ligne des nordistes, sans aucun résultat malheureusement !

Ce n’est qu’en fin de première période que les Marcquois vont réagir mais sans se procurer de vraies occasions de marquer.

Avec un score de 0-0 à la mi-temps qui ne reflète pas la domination versaillaise des 40 premières minutes, on n’est relativement inquiet tellement le terrain se dégrade et les jambes deviennent lourdes.

Marcq en Bareoul va alors prendre petit à petit la direction des opérations avec une première pénalité passée à la 51ème minute (3-0) et un essai en coin suite à un dégagement incertain versaillais à la 62ème minute (8-0).

A douze minutes de la fin, dans un amas incertain de joueurs, l’arbitre accorde un second essai aux marcquois, essai non transformé (13-0).

Marcq en Baroeul est alors en quête du 3ème essai, synonyme de bonus offensif. Cela ne sera pas le cas car les Versaillais, même en infériorité numérique, vont repartir jouer dans le camp marcquois et venir menacer l’en-but nordiste.

La vaillance sera alors payée en retour par un essai collectif des avants bleus, entre les poteaux marcquois, sur la dernière action du match.

Avec la transformation réussie par Brice Poumeyrol dont il faut souligner le retour en équipe 1, Versailles perd le match sur le score de 13-7, en marquent du coup le point de bonus défensif.

La suite, c’est dimanche prochain à Porchefontaine contre le ROC Houilles.

Hauts les Cœurs !

Related Posts