Dimanche 29 Novembre 2015
Dans cette 7ème rencontre de la phase aller, la victoire était plus que jamais indispensable hier à Porchefontaine contre Pont à Mousson, club lorrain classé juste au-dessus des Versaillais.
L’équipe réserve avait tracé la route en s’imposant avec le bonus offensif sur le score de 29-10.
Première difficulté dès la première minute du match, un coup de pied contré par un troisième ligne visiteur retombe dans ses mains pour un essai en coin après une course de 40 mètres.
Pont à Mousson mène alors par 5-0 alors que le match n’a pas vraiment débuté. Seconde difficulté à la 8ème minute, une pénalité d’Alexis Larrose est renvoyée par le poteau.
La suite est plutôt compliquée du fait de l’impact des avants lorrains qui contiennent les Versaillais loin de la ligne adverse. Grâce à une pénalité (20ème), Pont à Mousson mène alors 8-0.
En fin de mi-temps, les Versaillais desserrent l’étreinte, notamment par Antoine Diacre, et réduisent le score par une pénalité d’Alexis Larrose. A mi-parcours, Pont à Mousson mène par 8-3.
A la 50ème, une nouvelle pénalité pour les visiteurs accroît la marque en leur faveur. Pont à Mousson mène par 11-3.
Vient la 64ème minute où Antoine Dussaix s’infiltre au milieu du terrain avant de servir Gino Lefebvre au millimètre pour un essai près des poteaux de plus de 60 mètres. Avec la transformation d’Alexis Larrose, Versailles est revenu à 10-11. Puis, 10-14 sur une nouvelle pénalité accordée aux visiteurs.
Les 5 dernières minutes vont être versaillaises, tout près de la ligne d’en-but de Pont à Mousson. Encore faut-il passer cette ligne pour marquer et ainsi gagner le match !
Hélas, l’en-but n’est pas atteint et le coup de sifflet arbitral finalisant la victoire des visiteurs laisse les Versaillais dans la douleur d’une nouvelle défaite et d‘une place de relégable au classement.
Tout reste à faire !!!