Auxerre s’impose au bout d’un combat acharné

Seniors 1 : 1/32ème de Finale du Championnat de France Fédérale 3 (Match retour)  Auxerre l’emporte par 17-11

Il faisait encore plus chaud que le dimanche précédent à Versailles lors du match aller perdu sur le score de 6-9. Le match du jour promettait d’être rude vu les absences pour blessure ou obligations professionnelles de Vincent Courtade,Laurent Daulhiac, Niels Gauvain, Benoit Hias, Quentin Delpey et Julian Powell.

Oui, le match fut âpre et tendu puisque les Versaillais auront fait de la résistance jusqu’au bout, avec Aurélien Richarden figure de proue et au passage une période de 10 minutes passée à 13 joueurs bleus contre 15 Auxerrois.

A  la mi-temps, Auxerre menait 10-6 suite à un essai casquette (une balle perdue sur introduction en mêlée des bleus, à 5 m de l’en but !).

Quant au second essai auxerrois marqué à la 60ème minute, on se demande encore comment le ballon qui avait été pris en touche à deux mains par Gwen Pétillat à pu ressortir après un maul dans les mains des Auxerrois pour l’essai de la gagne.

Mené 17-6, les Versaillais vont continuer à s’accrocher et vont revenir au score à 5 minutes de la fin sur un essai filou deGwen Pétillat à la sortie d’une touche rondement jouée.

Les dernières attaques versaillaises ne modifieront pas la donne et Auxerre va finalement s’imposer sur le score de 17-11.

Au bilan des deux matches, la qualification d’Auxerre est méritée et on souhaite aux bourguignons que la fête dure pour les rencontres à venir contre Issoudun.

On le sait, les Versaillais auteurs d’une très belle saison jusqu’au début mars ont soudainement perdu une dynamique gagnante pour se retrouver au moment des 32èmes de finale dans le doute, à la recherche de leur rugby.

Les 32èmes de finale n’auront pas permis aux versaillais de retrouver le fil de la victoire mais ils auront lutté pied à pied en ne lâchant rien et finalement en ne passant pas très loin du succès.

Merci aux joueurs, merci aux entraîneurs et dirigeants et un salut tout particulier à l’ensemble des partenaires qui soutiennent le rugby versaillais et qui nous font un très grand honneur !

Related Posts