Seniors 1 : 1/32ème du Championnat de France Fédérale 3 (Match Aller) Auxerre s’impose 9-6
Il faisait beau et fait remarquable, François de Mazières, Maire de Versailles avait fait le déplacement accompagnéd’Annick Bouquet, la formidable Conseillère Municipale en charge en autres de la Jeunesse et Sports.
Auxerre fait parler la poudre d’entrée par son ¾ aile gauche et la défense versaillaise est obligée de parer au plus pressé. Le match va alors se concentrer devant avec des avants auxerrois qui cherchent définitivement à bâtir des groupés pénétrants à partir d’une conquête en touche propre.
Mais ce dimanche, les versaillais ont retrouvé le mental fort qu’ils ont eu les ¾ de la saison. S’ils reculent parfois sur les groupés pénétrants, ils ne vont jamais céder en luttant pied à pied, même à 5 m de leur propre ligne.
Mieux, à partir de leur propre conquête, les Versaillais vont être en mesure de semer le doute, tout spécialement en seconde mi-temps où la ligne d’en but auxerroise sera plusieurs fois menacée.
En fait, les défenses vont prendre le pas sur les attaques et le score du match et la victoire finale d’Auxerre par 9-6 ne sera que le résultat de 3 pénalités à 2 (Frédéric Corbella).
Versailles perd donc ce match aller de peu, un match qui aura été très propre et dans le meilleur des esprits. Plus que jamais, la combativité et le mental retrouvé de ce dimanche seront déterminants dimanche prochain à Auxerre à l’occasion du match retour. Hauts les cœurs !
Seniors 2 : 1/32ème du Championnat de France Excellence B, Chalon s’impose de justesse 15-13
Les Versaillais redoutaient la foudre en ayant tiré Chalon sur Saône club dont l’équipe fanion a terminé invaincu les rencontres qualificatives et N° 1 absolu français de toutes les poules de Fédérale 3.
Et bien, les versaillais se seront battus et auront même gagné le combat devant en mettant les avants chalonnais sur le très grand reculoir en seconde mi-temps… insuffisant malheureusement pour passer devant en fin de match.
Les Chalonnais auront eu très, très chauds…
Juniors 1 : 1/16ème du Championnat de France Balandrade, Versailles s’impose sur Arras par 29-19
Contre une forte équipe Juniors d’Arras comptant en son sein un néo-zélandais puissant, les Versaillais auront gagné le match en défense individuellement et collectivement, avec un mental de feu.
Les contres fulgurants menés par les lignes arrières avec en pointe un Damien Verstraëte auteur d’un triplé d’essais auront fini de déstabiliser les Arrageois qui ne pourront revenir au score.
Les Juniors Versaillais conduits par Hervé Reymann, Michel Niot et Vincent Rodionoff sont maintenant en 1/8ème de finale du Championnat de France Balandrade. Chapeau !