Deuxième défaite consécutive, cette fois-ci contre une solide équipe du SCUF, déjà victorieuse de ces deux premières rencontres.
Dés le début du match, les blancs et noirs occupent le terrain Versaillais, et s’en vont marquer logiquement un premier essai dés la 5ème minute : 7-0 pour les visiteurs. La pression du SCUF continue, avec un pack bien organisé et conquérant, et les bleus de Versailles défendent, repoussent, plaquent et évitent que le score ne s’alourdisse. Ce n’est qu’à la 25ème que les Versaillais passent enfin dans le camp de leurs adversaires, effort non récompensé puisque ce sont les trois-quarts parisiens qui viennent marquer un second essai : 14-0, qui sera la score à la mi temps.
La seconde période est bien plus équilibrée, le pack versaillais donne d’avantage d’opposition en mêlée fermée, dans les rucks et en touche, avec une belle rentrée de notre pilier breton Thomas Simon, mais ils ne parviendront pas à marquer. Et c’est le SCUF qui parachève sa victoire par un troisième essai à 5 minutes de la fin, pour l’emporter finalement par 19 à 0.
Même s’il n’est pas question de se réjouir d’une telle défaite face à une belle équipe du SCUF très expérimentée (13 joueurs de 2ème année dans le XV de départ), tout n’a pas été négatif : le pack versaillais, avec une troisième ligne très présente, aura montré de belles choses, avec de la volonté, surtout en seconde mi-temps. Il faut donc se mobiliser pour attaquer les matchs retours avec une envie de revanche.
A regretter la blessure de notre centre Romain Bariteau (fracture du coude), qui va l’éloigner des terrains pendant plusieurs semaines.