Pour la deuxième journée de championnat, le déplacement chez nos voisins de Saint-Germain, constituait un test idéal pour évaluer les progrès accomplis par le groupe depuis début septembre.
Par un superbe temps et des conditions humides, notre jeune garde su faire le dos rond pour ne pas encaisser d’essai face à un démarrage en trombe de nos adversaires qui nous poussaient à la faute.
Notre défense se montrait alors intraitable avec une très bonne prestation de la 3ème ligne (Baptiste Verstraete maillot jaune). L’occupation du terrain par un jeu au pied approprié mettait nos adversaires à la faute ce qui permettait à Romain Bariteau, notre buteur, de matérialiser cette bonne période…. Versailles en tête aux citrons par 6 à 5!
Le début de 2ème mi temps complètement raté vit le MLSGP concrétiser rapidement sur nos erreurs. Le match devenait plus brouillon, nous tentons alors de mettre plus de jeu et notre base d’attaque Nico Cortade, Léo Caron et Lucas Monteil réussit à plusieurs reprises à franchir le premier rideau défensif. Mais des erreurs dans la finition annulaient nos bonnes intentions. A cela rajoutons une conquête qui devenait alors inefficace le sort en était scellé. Et un ultime essai dans les arrêts de jeu suite une énième faute (en avant dans l’embut de notre future « Nenette » Antony Giudicelli) vint conforter le score pour St Germain!
Malgré la défaite, les fondations d’une bonne défense et d’un jeu de mouvement sont là pour nos juniors. Il reste désormais à gommer toutes ces erreurs individuelles et prendre davantage confiance dans nos capacités ainsi que dans notre rugby! Nourrissons-nous de cette défaite pour tirer les conséquences et faire en sorte que ce type de match ne nous échappe pas à l’avenir.