C’est contre l’entente « Clamart Plessis Meudon Bagneux » que notre équipe Juniors a débuté ce dimanche à Porchefontaine la phase de poule du championnat Balandrade, avec une équipe qui jouait pour la première fois ensemble puisque le mois de septembre ne nous a pas permis de jouer de match de préparation. Cela n’a pas empêché cette toute fraiche équipe Juniors « cru 2011-2012 » de rentrer sur le train avec une motivation digne d’un match de phase finale, et de prendre rapidement l’avantage avec un premier essai de notre capitaine Lucas Monteil (alias Calu) suite à une superbe « valise » de notre « petit » demi de mêlée Thibault Coz (5-0 à la 11ème). Nos petits bleus allaient ensuite creuser l’écart suite à une combinaison déjà bien huilée, où ce même Lucas Monteil allait aplatir pour la seconde fois (10-0 à la 23ème). Une pénalité réussie pour les visiteurs à la 28ème (10-3) puis Romain Bariteau qui passe à son tour la balle entre les perches juste avant la mi-temps permet de conserver 10 points d’avance à la pose (13-3).
La seconde mi-temps s’équilibre, les rouges et noirs se montrent bien plus dangereux, et vont concrétiser par un essai, non transformé, qui permet aux visiteurs de revenir à portée des Versaillais (13-8 à la 22ème). Mais peu de temps après, Romain, notre buteur du jour, va redonner un peu d’air à ses coéquipiers avec une belle pénalité de plus de 40 mètres à 10 minutes du coup de sifflet (16-8 à la 25ème).
Ce score de 16 à 8 pour Versailles sera le score final de cette première rencontre de la saison, qui même, si elle a montré ça et là les progrès qu’il reste à faire, laisse entrevoir un bon niveau de jeu et surtout une envie de bien faire. C’est une bonne entrée en matière également pour notre nouveau coach Seb, épaulé par Vincent, qui n’a eu le droit de suivre ce match que de derrière les barrières (merci le Staff Séniors …) et de Michel qui a préféré aller aux pays des Kiwis pour assister dans les tribunes de Wellington à ce match historique contre le Tonga !!!
Messiers les juniors, vous avez deux semaines pour vous continuer à progresser d’ici le prochain match contre MLSGP, alors soyez présents aux entrainements, et continuez à bossez !
PS : Michel, on espère tous que les bleus vont battre les Brits ce week-end, sinon tu vas renter de ton voyage au pays du long nuage blanc …. avec une sacré cuillère de bois …