Cadets : Gargenville-RCV

Samedi 20 septembre, nos adversaires de Gargenville nous ont invités à disputer un match de GALA. Après 3 semaines d’entraînement, c’est l’heure d’un 1er test pour les cadets de Versailles!

Mais le test commence avec un goût amer! Car si le travail et l’effectif sont de qualités aux entraînements en ce début de saison. Seuls 16 joueurs sont disponibles ce week-end avec des licences à jour!!!! Une réelle déconvenue pour l’ensemble du staff qui va devoir composer une équipe avec des joueurs qui n’évolueront pas forcément à leur poste…

Dès le début de la rencontre Versailles est solide en défense et récupère de nombreux ballons dans les rucks. Les jeunes Versaillais sont capables de conserver le ballon sur plusieurs temps de jeu. Mais le jeu est déplacé avec peu de franchissement.

Pire encore, dès lors qu’un franchissement est réalisé, les cadets du RCV se trompent sur le dernier geste et sur le choix du soutien! Un manque d’éfficacité qu’il va falloir vite corriger!

Sur une des rares courses axiales de Juan au niveau du centre, puis un ballon rapidement envoyé à l’aile le compteur est débloqué juste avant les citrons…..Cà sera les oranges en réalité à la mi temps que Nath nous avait préparé avec amour! Le groupe est à l’écoute, ce qui est travaillé à l’entraînement est cherché à être mis en place. Mais quelques gestes parasites nous rendent stérile en attaque.

Dès la reprise, le RCV se remet en ordre de marche, les avants emmenés par un Mathéo MEUTELET (notre maillot vert du jour) à la pointe du combat, libère de bons ballons pour les arrières. Nous réalisons beaucoup plus de franchissements, les axes de courses sont bien meilleurs et les intervalles sont pris avec plus de vitesse. Enfin les soutiens réagissent et les choix de jeu sont meilleurs. Ce qui permet à Versailles d’inscrire 2 nouveaux essais dès le 1er quart d’heure de cette 2ème mi-temps.

La fin du match est plus laborieuse avec la chaleur qui commence à jouer sur les organismes. Les gestes techniques deviennent plus approximatifs. De nombreuses situations favorables en notre faveur sont ainsi vendangées. Les magnifiques « passes-saucisses » à rebond de notre N°9 Arthur DUPUY en sont le parfait exemple. Ce qui au passage lui rapporte la nenette du week-end.

Le match se termine sur le score de 17 à 7 pour Versailles! Félicitation aux joueurs pour cette victoire et l’état d’esprit dont ils ont fait preuve compte tenu des forces en présence et de la composition d’équipe très largement modifiée.

Enfin remercions nos hôtes du jour qui nous ont parfaitement reçu sur leur terrain avec un très bon état d’esprit pendant et après le match. Bonne saison à eux.

Le championnat commence dès le week-end suivant, nous espérons vivement que l’ensemble des joueurs qui ont brillés par leur absence (pour des raisons « personnelles » ou administrative) sauront se mobiliser et cela dès mercredi en rapportant les dossiers complets entre autres!

Les coachs

Related Posts