Cadets 1 et 2 : une rentrée mitigée

Ce week-end du 5 octobre voyait débuter le championnat pour nos 2 équipes cadettes. Dès le vendredi la déception était présente puisque seulement 11 joueurs de l’équipe à XII étaient présents. Le résultat qui allait suivre ne faisant que confirmer cette première impression !

L’équipe de Teulière A quand à elle était au complet. La qualité de l’entraînement et le sérieux dont on fait preuve les joueurs cette semaine, nous apportait plein d’espoirs à défaut de certitudes sur notre jeu et le niveau de jeu de nos adversaires : Meaux! Voilà les bases posées pour les résumés des matchs.

Cadets à XII : RCV – L’Isle Adam

Samedi 04 octobre débutait le championnat cadets territoriaux à XII pour Versailles, à domicile contre L’Isle Adam, et ce ne fut pas de tout repos pour composer une équipe complète !

Les entraineurs ont dû appeler plusieurs joueurs vendredi soir après l’entrainement afin d’avoir le nombre minimum de joueurs sur la feuille de match et ainsi éviter un forfait. Nous profitons ainsi de ce résumé de match pour rappeler aux joueurs que leur présence est vivement recommandée aux deux entrainements (Mercredi et VENDREDI)et qu’en cas d’absence il faut prévenir le staff !

Nous commençons donc le match à XII mais Thomas DOCET se blesse sur le coup d’envoi sur un malheureux claquage, et quitte le terrain sur un jeu d’acteur hollywoodien (ce qui lui vaut le titre honorifique de nénette). Nous continuons donc le match à XI, match qui va s’avérer très compliqué, avec des essais adverses qui s’enchainent. Le score grimpe très vite et l’Isle Adam mène facilement 29-0 à la pause.

A la reprise, le match est un peu plus équilibré, et Versailles reprend des couleurs à l’image d’un Vincent DELCORRALimpressionnant, désigné à l’unanimité homme du match par le vestiaire versaillais (maillot vert du jour). Mais notre défense est à nouveau prise à revers et nous cédons sous les assauts des joueurs de l’Isle Adam, et le score s’envole. Notre capitaine, Jean-Baptiste BORGEY, sauvera cependant l’honneur versaillais dans ce match avec un essai bien construit suite à une des nombreuses percées de notre maillot vert du jour. Le match se termine à X pour Versailles avec la sortie de notre numéro 10, Enzo LOUBAR, sur blessure.

Le résultat final est sans appel avec un score de 57 à 5 pour l’Isle Adam et il faudra absolument rectifier cela au prochain match ainsi qu’au match retour. Ce score reflète bien le manque d’investissement de plusieurs joueurs qui ne viennent pas ou peu aux entrainements et qui sont absents les jours de match, pénalisant le travail des coachs mais surtout celui des joueurs qui eux étaient présents samedi pour le match et qui viennent travailler aux entrainements. On attend donc beaucoup des joueurs cette semaine pour venir aux entrainements afin de préparer beaucoup mieux le prochain match à Pantin/Bobigny.

Pour finir, nous tenons à remercier particulièrement les joueurs présents ce samedi qui nous ont permis d’éviter de justesse le forfait, et tout particulièrement Thomas DOCET et Sébastien GUERRIN pour être venus soutenir leur équipe malgré leur blessure.

 


 

Teulière A: Meaux-RCV

L’équipe de Teulière A se déplaçait à Meaux, qui affiche de belles ambitions dans la poule avec un effectif complet et relativement solide.

Versailles dès le coup d’envoi occupe le camps adverse un peu à la surprise général avec un jeu au pied efficace. Et surtout avec une conquête qui gêne fortement nos adversaires en particulier en touche. derrière un ruck à l’entree des 22m, un jeu au pied par dessus est réalisé par notre n°9 et maillot vert Paul Drion, Meaux nous concède la touche à 5m de la ligne suite à la pression défensive de nos arrières. (cette action très inspirée amènera l’essai du match)

La conquête est efficace avec un ballon protégé par les 8 avants qui enfonce le pack adverse et ouvre le score!

le score n’évoluera que très peu le temps hivernal rendant les attaquants de part et d’autre très maladroits. Un essai est refusé à Versailles sur un jeu au pied rasant derrière le premier rideau défensif, suite à un renversement d’attaque. Tout le monde à vu l’essai sauf l’arbitre…. Les arrières sont mis à contribution avec un jeu d’occupation de part et d’autre Xavier Gallezot dans cet exercice s’en sortira avec les honneurs. Puisque aucun ballon ne sera laissé en route malgré les conditions. Avec en plus quelques relances de qualité.

La fin de match sent le k-o. Versailles est sous pression, et les remplaçants de Meaux commencent à faire la différence. Les avants se mettent à avancer au ras des rucks. Ce qui libère de bons ballons en avançant pour leur 3/4 qui franchissent à plusieurs reprises et enchaînent plusieurs relais à hauteur qui nous ramènent près de notre ligne.

Cette jeune équipe en âge et en composition, avec pas mal de nouveaux joueurs, va se montrer solidaire en défense. Quelques grattages efficaces nous donnent des pénalités qui permettent de sortir de la zone rouge.

Enfin pour illustrer cet état d’esprit: sur une ultime mêlée dans notre camps, tout le pack Versaillais pousse derrière le droitier Florent Plessis. Ce qui nous permet de récupérer la balle et de l’envoyer en touche.

La première victoire de la saison est là dans un match engagé. De belles valeurs ont été montrées, le travail a payé mais il faut poursuivre avec le même sérieux. En effet la concrétisation sur nos temps fort est à améliorer et cela passe par de la présence et du sérieux à l’entraînement.

Prochain test dimanche prochain à Versailles avant la trève des vacances, contre l’équipe du bord de marne.

Notons la nenette de la semaine qui a été attribué à Thomas Paillière pour la superbe douche qu’il a fait prendre « maladroitement » à Nathalie lors de la fin de l’entraînement…….

Les coachs

Related Posts