Ce dimanche 12 octobre, les cadets de Versailles jouent leur premier match à domicile de Teulière A. Après le succès à l’extérieur contre Meaux, il va falloir confirmer à domicile pour que ce soit réellement un bon début de saison et partir en vacances avec le sentiment du devoir accompli.
C’est avec un effectif réduit que versailles se présente sur la pelouse, suite aux différentes absences et blessures; avec seulement 17 joueurs! Le travail de la semaine a été de qualité en prévision de ce match qui s’annonce difficile.
Dès le début de la rencontre l’UBM se montre très organisé sur le jeu direct avec des individualités qui gagnent leur duel et nous mettent sur le reculoir. Mais la solidarité défensive ainsi que quelques très bon grattages de Marc Di Gennaro etFrançois Signerin, nous permettent d’investir le camps adverse avec un jeu au pied approprié. S’en suit preque 25minutes d’occupation qui vont rester stériles. Les avants de l’UBM nous contrent parfaitement sur les ballons portés et les ¾ ne parviennent pas à franchir tout comme le week-end dernier! Notons au passage la très belle prestation de la 3ème ligne adverse qui nous aura considérablement gênée ce week-end dans nos attaques.
Sur la dernière action de la mi temps, Versailles récolte une pénalité face au poteau dans les 22M, mais Xavier Gallezot(notre future nenette?????) décide la la jouer rapidement. S’en suit une perte de balle et au bout de 80m de driblling et de sprint l’UBM ouvre le score sur un réalisme à faire pâlir notre Doumé rouge de colère à ce moment là.
En 2ème mi temps, Les versailles continuent d’investir le camps adverse avec une bonne alternance de passe et (un peu trop?) de jeu au pied d’occupation. Ce qui permet d’avoir une défense moins dense sur le rideau 1 et de trouver des intervalles……enfin, Versailles franchit.
Ceux sont pas moins de 3 essais qui sont inscrits. Le premier par les avants suite à une pénale touche. Le deuxième par les ¾ après un jeu au pied dans le rideau 2 avec un rebond en notre faveur. Enfin par un franchissement de Thomas Paillière,(notre maillot vert???) qui s’arrache pour finir son action au centre des poteaux.
Le score final sera de 19 à 8. Le point de bonus nous échappe cette fois-ci et les 2 déboulés sur l’aile de Benoit Pellegrin auraient mérités d’être mieux fini. Ce qui nous aurait placé en tête de poule à égalité de point avec le PUC……….notre prochain adversaire!
Cette jeune équipe de Versailles continue de progresser avec de plus en plus de sérieux et d’application aux entraînements. Continuons à nous faire plaisir sur le terrain, mais cela passe par du travail à l’entraînement. Afin que l’on puisse mettre en place le jeu que nous voulons produire et être plus efficace dans la finition de nos actions.
Enfin un grand merci à Nath et serge, ainsi qu ‘à tous les papas qui nous ont filé un coup de main pour le casse croute qui était un très bon moment pour conclure ce dimanche matin rugbystique.