Cadets à XII : Pantin – RCV
Versailles son premier match à l’extérieur de la saison à Pantin samedi 11 octobre. Ce match était l’occasion de voir comment l’équipe allait réagir après sa cuisante défaite à domicile et après avoir frôlé le forfait.
La semaine fut marquée par un retour massif de joueurs et les entraineurs ont pu compter sur des joueurs motivés et présents aux deux entrainements afin de préparer au mieux ce match. Et on a vu du progrès lors de ce match.
Le match débute plus d’une heure en retard grâce à un superviseur très tatillon et voit rapidement Pantin prendre le match à son compte. Versailles peine à rentrer dans son match et regarde l’adversaire sans aucune agressivité défensive. Ce manque de défense nous prive de ballons et Versailles ne joue quasiment jamais la balle. Quelques rares joueurs sortent du lot, notamment Timothée LEGO (maillot rouge de ce match) qui charge après charge permet à Versailles de gagner du terrain sur ses rares ballons. Seulement les erreurs défensives sont trop nombreuses pour espérer coller au score et Pantin s’envole déjà à la mi-temps.
Mais la deuxième mi-temps est de toute autre facture pour Versailles qui peut enfin exploiter quelques ballons en attaque grâce à des avants vaillants et efficaces en conquête. Les trois quarts arrivent enfin à déployer leur jeu et Versailles marque deux essais coup sur coup, un de Charles WATTECAMPS qui s’échappe seul d’un ruck petit côté, un bel essai de filou, et un autre de Willem MILZINK qui lui vaudra la nénette du jour grâce à son magnifique essai mais aplati tout à gauche du terrain alors qu’il avait le temps d’aller aplatir entre les poteaux. Après ces deux essais, Versailles retombe dans ses travers et reprends 3 essais, ne mettant pas à profit leur bons temps de jeu.
Le score final est de 46 à 10, un score assez lourd mais qui ne reflète pas forcément ce match. Versailles aurait mérité de marquer un essai ou deux de plus mais les fautes de mains et de concentration ont eu raison d’eux.
Il faudra retenir qu’il faut être concentré tout au long du match, être beaucoup plus agressif en défense et mieux organisé et surtout qu’il faut enlever les moufles pour faire de bonnes passes et surtout les attraper !! Retenons également le fait qu’après une semaine d’entrainements sérieux et presque au complet, nous avons pris 10 points de moins qu’au premier match et marquer 10 points de plus, nous avons donc bien réduit l’écart. Les progrès en une semaine ont été bons mais il nous reste encore beaucoup de travail!
Les coachs