Cadets à XII: Versailles-Aulnay

Pour son deuxième match à domicile de la saison, Versailles accueille le premier de poule, Aulnay et compte bien montrer sa progression depuis le début de saison.

Le match commence dans de bonnes conditions mais très rapidement, Versailles encaisse son premier essai suite à une pénalité jouée vite. Versailles paye directement son manque de concentration et d’agressivité, prenant un essai tout à fait évitable. Mais la réponse versaillaise ne se fait pas attendre et Galiléo RONCONE marque rapidement pour Versailles ce qui nous permet de revenir dans le match. Arthur DUPUY manque de peu une pénalité pourtant difficile à 30 mètres en coin, le score est de 7 à 5 pour Aulnay.

Dans les minutes qui suivent, Versailles est présent au plaquage mais recule à chaque attaque à cause d’une montée défensive quasi inexistante et d’un manque d’agressivité en défense. On encaisse ainsi 4 essais coup sur coup, à chaque fois par manque de montée défensive dont un essai flagrant où un joueur d’Aulnay passe en revue toute la défense versaillaise avec un travers de 20 mètres sans qu’aucun joueur ne vienne le plaquer. Le score est lourd à la mi temps avec un 33 à 5 pour Aulnay. Mais cette première mi temps sera marquée par une action pour le moins atypique qui vaudra le titre honorifique de nénette à Baptiste SAVORNIN qui en sortant d’un ruck dans les 22mètres versaillais, se retourne et va aplatir dans son en but, offrant une mêlée à 5mètres à Aulnay qui ne se fera pas prier pour marquer sur cette phase de jeu.

La deuxième mi temps sera plus équilibrée avec un bel essai inscrit par Sébastien GUERRIN qui hésite avant d’accélérer et d’attaquer la ligne pour marquer, comme quoi, attaquer vite et fort permet de marquer des essais… Arthur DUPUY manque de peu une nouvelle pénalité pourtant très difficile et le score est de 33 à 10. Mais le mieux dans le jeu de Versailles ne dure pas longtemps et sur un énième en avant sur combinaison des ¾, Aulnay récupère la balle et va marquer un essai offert par Versailles (encore un). Mais les versaillais repartent de l’avant et Willem MILZINK marque un bel essai suite à une action où l’on arrive enfin à écarter la balle rapidement. L’essai sera cette fois ci transformé par Arthur d’un magnifique drop car le tee a mis trop longtemps à arriver sur le terrain…

Versailles terminera le match en encaissant un dernier essai suite à une pénalité jouée rapidement et où les versaillais tournent le dos au ballon et ne défendent pas. Le score final est de 43 à 17. On retiendra les trop nombreuses fautes dans les rucks qui nous coûtent un carton blanc en première mi-temps (merci Thomas DOCET) et une défense trop gentille et pas assez concentrée. Mais il faut voir également la bonne progression de ce groupe qui prend forme, qui travaille sérieusement la semaine et ça se paye le samedi. Match après match, on encaisse moins de points et on en marque plus, il va maintenant falloir gagner rapidement afin de valider le bon travail fourni par tous. Merci aux joueurs pour ce match et leur progression, merci aux dirigeants pour le goûter d’après match, aux quelques personnes venues voir le match et on compte sur tout le monde dès mercredi afin de venir s’entrainer pour préparer le match de samedi à Mitry mory. Pour finir, félicitaitons à Thimothée LEGO qui finit maillot rouge pour la deuxième fois de suite grâce à son gros match.

Les coachs

Related Posts