Cadets A : une reprise mitigée

Vacances de Toussaint…. les cadets sont 3eme de poule avec 2 victoires et un dernier succès plein de promesses pour les rencontres à venir…..

Quenini!!!!! Ou çà peut s’appeler « le choux » ou bien encore « le globe » voilà l’état d’esprit de travail présent sur ces 3 semaines de trêves. Nos adversaires du PUC vont nous faire redescendre sur terre et sans ménagement!

C’est face à une équipe bien organisée en défense et en conquête que nos cadets vont venir butter. La conquête était ce dimanche là en panne et nos adversaires décidaient de ne pas nous donner les ballons…..Mince il va falloir s’y filer un peu dans le combat. Notion oubliée pendant les vacances! Bref une 1ère mi-temps miraculeusement contrôlée avec un score de 5 à 3 pour le PUC. Mais le score final sera de 27 à 10 avec pour seul point marqué un essai en contre et surtout aucun jeu produit par nos cadets.

Un vrai coup d’arrêt dans la progression du groupe sur le plan du jeu. Mais surtout c’est l’état d’esprit pendant la semaine et lors du match qui est à déplorer. Il va falloir que cette jeune garde ait de l’orgueil dans le comportement bien plus que dans les mots. Les notions de combat, de respect et d’humilité seront les clefs de la réussite…..


La semaine de préparation pour le match contre le rugby sud 77 s’annonce difficile. La réaction attendue est là! Le travail est plus sérieux et surtout l’ambiance d’entraînement bien plus agréable pour tout le monde.

« L’amitié se mesure dans le niveau d’exigence que l’on a les uns envers les autres. »

Et à l’issue de la séance de vendredi c’est une équipe de copains qui s’entrainait!

Fontainebleau: 3ème match de poule….70 minutes d’arrêt!

Dès le début du match, Versailles prends les choses en mains et impose le rythme de la partie.

La conquête se structure de mieux en mieux au fur et à mesure des minutes. Kaspar Albrand notre maillot rouge en sera le parfait leader à la pointe du combat dans les airs et dans les rucks!

Mais la finition pêche et pas qu’un peu ….la ligne d’en-but sera franchie à 8 reprises au cours de la partie. Mais seul 1fois l’essai sera accordée. On peut regretter l’absence d’arbitrage vidéo sur ce match. Notons aussi le festival d’en-avant mais aussi de glissades, de ballons relâchés en pleine course qui nous stoppent dans nos phases offensives. Une mention particulière à notre n°8 meilleur « glisseur » du match mais aussi hauteur du plus beau tampon de la partie sur notre propre arrière. Ce qui rapporte àNicolas Goutaudier une des plus belles nénettes de ce début de saison!

C’est sur le score étriqué de 10 à 7 que nos cadets s’imposent avec une main mise presque totale sur le ballon! Il faudra scorer beaucoup plus vite pour mettre le doute à nos adversaires . Finir les actions, avec des choix plus affirmés dans la prise d’intervalle et un soutien plus réactif aux choix du porteur de balle.

Mais que de progrès dans l’envie de jouer et dans l’état d’esprit mis en œuvre! Maintenant le plus dure est d’être régulier sur ce dernier point, tout en corrigeant les erreurs. Pour finir, mention particulière à notre « roncero », Galiléo qui effectue une très belle première apparition dans l’équipe à XV. Notons également les débuts prometteurs de Seb et d’Antonin ce dimanche.

2 semaines de travail s’ouvrent devant nous avant d’entamer une série de 3 matchs et de clôturer cette phase aller de la poule 3.

Au boulot et du plaisir pour s’offrir de belles fêtes de fin d’année rugbystiques

Les coachs

Related Posts