Les cadets à XII se déplaçaient à Mitry-Mory le samedi 15 novembre. Gros problème, l’équipe se déplace à 12 joueurs pour jouer à 12…. C’est le reflet d’une semaine d’entrainement avec beaucoup d’absents et un gros manque de concentration et d’application. On joue comme on s’entraine, et cela s’est vu sur le terrain.
Pourtant, si on prend encore une fois un essai d’entrée de jeu, Versailles réagit tout de suite sur le coup d’envoi et marque un très bel essai avec vitesse, soutien et passe qui aboutit à un essai d’Alexis DESENNE. Si le début est prometteur avec un 5 partout en 5 minutes, Versailles va ensuite s’écrouler et ne jamais revenir dans le match. Mitry-Mory enchaine les essais suite à des pénalités jouées rapidement et une défense versaillaise pas du tout concentrée, qui ne regarde pas son adversaire et ne se replace pas. Les essais s’enchainent et se ressemblent, laissant Versailles loin au score. Le score final sera de 83 à 5 et aurait pu être bien plus lourd sans les nombreux en avants des locaux.
Il faut cependant souligner le courage des joueurs présents sur le terrain, qui malgré un écart physique très important entre les deux équipes, n’ont rien lâché et ont joué tout le match sans remplaçants. Bravo à eux. La nénette est attribuée à Marin LENGHANE pour avoir annoncé un ballon porté sur une touche alors qu’on avait un déficit de poids très flagrant avec plusieurs joueurs à plus de 100 kilos en face. Bravo donc à lui pour cette belle vision de jeu…. Pas de maillot rouge pour ce match, non pas que tous les joueurs aient mal joué, mais surtout parce qu’aucun n’a très bien joué et donc aucun ne mérite le maillot. Un maillot rouge se mérite, et là personne n’a suffisamment montré pour le mériter.
Nous espérons que ce gros coup d’arrêt dans la progression constante de ce groupe n’est qu’un accident, et que les joueurs répondront présents aux entrainements et aux matchs suivants afin de rectifier cette erreur.
Les coachs