U16 : l’essentiel a été fait

Pour ce 2ème match à la maison, c’est Bagneux qui venait nous défier sur nos terres! Et défier est bien le mot.

En effet, complété par 3 tutorats (1 racing et 2 stade français) Bagneux se présente « solide » devant nous.

Une rencontre qui commence avec presque une heure de retard! L’arbitre était resté sous la couette….. en est-il sorti.??? Au vue de la bataille « totale » dans les rucks que les 2 équipes ont livré, on peut en douter.

Bref, tout commence pour le mieux avec des consignes respectées, des temps de jeu qui s’enchaînent, des duels gagnés. Mais progressivement le fil directeur de notre jeu va se perdre entre les choix de notre charnière, les passes dans la défense,…

Dommage le doute va s’installer et la partie va être pauvre au niveau du jeu proposé. Ce dimanche nous sommes retombés dans nos travers avec peu d’ambition en attaque conjugué à une stérilité offensive chronique! Dommage car au regard des entraînements tous les ingrédients sont là pour se faire plaisir le jour du match…..

Au lieu de çà, nous venons de vivre notre 2ème week-end « étouffant » sur le dénouement de la partie. Mais l’essentiel est là!

Bien que menés au score à 10 minutes de la fin. Les jeunes Versaillais vont accentuer la pression sur Bagneux pour aller inscrire un essai en débordement (enfin!) suite à un renversement d’attaque. Avec notons le tout de même une réception acrobatique de passe d’Antonin Rietsch qui met les cannes et déborde la défense de Bagneux.

Sur l’engagement suivant. Le coup d’envoi est bien réceptionné, Mais Max Laissy notre « ballon d’or » de la matinée avec son jeu au pied magique se fait contrer dans nos 22m. S’en suis un énorme cafouillage sur lequel sera sifflé la fin du match!

Un final qui reflète parfaitement le rugby produit par les cadets de Versailles actuellement. Avec plein de courage et de force de caractère, mais aussi avec des choix tactiques individuels qui sorte du système de jeu de l’équipe et perturbe le collectif. Cela passe encore pour ce week-end. Mais qu’en sera t-il face à des adversaires qui sont devant nous au classement?

Pour progresser individuellement et collectivement, il va falloir qu’on arrive à jouer à l’unisson, les uns pour les autres, avec plus de simplicité et d’efficacité! Et peut-être se faire ainsi un peu plus plaisir sur un terrain de rugby. Ce qui je crois n’a pas été le cas cette fois là!

Seb

Related Posts