Cadets à XII : Une première victoire, et quelle première !

Composition : Thomas – Tanguy – Timothée – Renaud – Marin – Camille (c) – Matthieu – Sébastien – Louis – Alexandre – Xavier – Willem – Remplaçants : Donatien – Antoine – Alexis – Enzo

Versailles accueillait Fresnes en ce samedi 29 novembre. Ce match se présente comme une opportunité de gagner pour la première fois de la saison et surtout de prouver que les 15 jours sans match ont permis à l’équipe de travailler correctement et de combler ses lacunes.

Les deux semaines d’entrainements ont été marquées par un gros travail défensif, surtout dans les rucks et au grattage, gros point noir de l’équipe sur les premiers matchs. Et Versailles, donne tout de suite le ton dès le début du match en mettant une belle pression défensive et en récupérant beaucoup de ballons dans les rucks qui ont permis d’avancer.

Malgré tout, Versailles encaisse très vite un essai (non transformé) mais se ressaisit aussitôt et marque un essai suite à un gros plaquage de Willem MILZINK qui provoque un en-avant adverse et qui permet à Louis HOREAU de marquer un essai qui sera transformé par Xavier GALLEZOT, 7 5 pour Versailles. A partir de ce moment-là, Versailles passera le match en tête pour ne plus lâcher la rencontre.

Versailles enchaine les récupérations de balle suite à un gros travail défensif qui leur permet d’exploiter à fond leur ballon de récupération, qui seront majoritairement bien exploités avec du jeu rapide en mouvement, où les joueurs ne passent pas au sol et font vivre la balle. Versailles avance sur chaque attaque et ils vont faire petit à petit la différence.

Willem MILZINK marque un essai de 50 mètres suite à de beaux mouvements collectifs des versaillais et il marquera le dernier essai versaillais en effaçant 6 défenseurs à lui tout seul, mettant en évidence ses gros progrès depuis le début de la saison.

Comme quoi le travail paye, car Willem est présent à presque tous les entrainements et travaille sérieusement, ce qui lui permet d’enchainer des matchs de qualité, surtout celui de Fresnes qui lui vaudra le maillot rouge du meilleur joueur, élu à l’unanimité par ses camarades.

Xavier GALLEZOT marquera lui aussi deux essais, dont un comme un avant, seul en pick and go (qu’il avait intérêt à marquer car c’était loin d’être le choix le plus judicieux). Timothée LEGO a également marqué un essai en première mi-temps. Score final à 41 10 pour Versailles, bonus offensif en poche.

Première victoire de la saison pour Versailles et en plus avec la manière ! Cela montre qu’une présence aux entrainements et un travail fait avec concentration porte ses fruits. Bravo aux joueurs pour cette belle victoire, et plus particulièrement les nominés pour le maillot rouge : Camille DROGUET, Xavier GALLEZOT, Timothée LEGO et Willem MILZINK.

La nénette a été attribuée à l’unanimité à Marin LENGHANE pour n’avoir jamais porté la nénette pendant ces 15 jours, malgré une belle concurrence de Tanguy BERTRAND qui a été nominé grâce à ses lancers en touche absolument somptueux.

Merci à tous pour cette superbe victoire qui lance enfin notre saison, et rendez-vous mercredi pour continuer le travail ensemble.

Les coachs

Related Posts