En début de saison, nous vous avions parlé d’une équipe du RC Versailles qui se constituait en vue d’une compétition dont la finale se déroulera le jour de la finale du TOP 14.

Cette équipe est l’équipe du RC Versailles qui participe au concours Découverte de l’Arbitrage, concours organisé par la FFR et visant à mieux faire connaitre la règle chez les jeunes joueurs à travers une formation aux règles d’un jeu que les joueurs pratiquent chaque semaine.

Grâce à l’investissement et à l’implication de 5 jeunes joueurs du club, cette équipe a vu le jour et travaille sérieusement depuis le mois de novembre pour préparer la sélection du club qui représentera l’Ile de France.

Elle est composée de 2 joueurs minimes, 2 Cadets et un Junior.

Nathan MOËL. Minime – 14 ans

Les MOËL et ce concours, c’est presque une histoire d’amour…

Nathan est le frère de David, qui a participé 2 fois à ce concours et est le fils d’Yves, dirigeant actif du club et surtout principal sponsor de l’équipe avec son Espace bien pratique pour transporter tout le monde.

Souvent la tête en l’air en formation, Nathan a donné des cheveux blanc à son formateur mais avait promis d’être au RV le jour du test.

Antoine VERSTRAETE – Minime – 14 ans

Encore une histoire de famille dans les VERSTRAETE. Fils de Nicolas, également impliqué dans le club, frère de Baptiste participant au concours et frère de Damien, très bon joueur parti jouer au Stade Français. Antoine a vite percuté sur les règles et a fait preuve d’une belle régularité dans ses résultats.

Semble avoir pris ce concours comme un jeu et y joue très bien.

Ludovic BELGODERE – Cadet – 17 ans

Garçon attachant et discret, Ludovic a été aussi constant dans son effort.

Il a également découvert que – comme beaucoup – il croyait connaître les règles du jeu  mais qu’il ne les connaissait pas …

Un atout de plus à son bagage de joueur dont il fera profiter son équipe.

Bertrand HIAUX – Cadet – 16 ans

Très appliqué et consciencieux, Bertrand a également été régulier dans ses tests blancs.

Une valeur sûre sur laquelle on peut s’appuyer et un garçon aussi discret qu’agréable.

Mériterait de s’exprimer un peu plus…

Baptiste VERSTRAETE – Junior – 18 ans

Frère et fils de qui vous savez, Baptiste a été présent à toutes les séances malgré un emploi du temps scolaire et rugbystique chargé.

Il a également fait preuve d’une belle régularité avec 15/20 régulièrement dans ses tests blancs et le jour de la sélection.

Un élément rassurant sur lequel l’équipe peut s’appuyer.

 

Tous ces joueurs ont donc participé à la sélection qui a eu lieu ce samedi 21 janvier au Comité d’Ile de France à Paris, opposés aux clubs de Ris-Orangis, Puteaux et à 2 équipes du Racing Club de France.

Avec 14/20 de moyenne le RC Versailles a largement supplanté ses adversaires, le second, le RCF étant relégué à 3 points derrière avec une moyenne de 11/20.

Dopé dans la nuit du vendredi au samedi par une cocotte magique, Nathan a tenu sa promesse et a offert la meilleure note des 5 avec 16/20 à son test : un futur Berdos, qui aura l’occasion de mettre en pratique ce qu’il a appris lors des plateaux minimes qu’il arbitre régulièrement.

Bravo, Bravo, Bravo à tous pour votre travail et votre implication, soutenu par le président Neyreneuf venu leur offrir un polo aux couleurs du Club la veille du test.

L’équipe, un peu tendue avant le test, avec leur formateur
Alain NICOLAS et le président Neyreneuf présent au CIFR

L’équipe, beaucoup plus décontractée, après l’annonce des résultats

Prochaine étape le 31 Mars au CIFR ou à Marcoussis pour rencontrer les équipes arrivées premières des comités du nord de la Loire avec l’objectif …d’arriver premiers pour se qualifier pour la grande finale du 9 juin.

Le planning de travail est déjà prêt, la motivation et l’envie sont encore accrues, nous vous tiendrons au courant des résultats.