Dimanche 28 Février 2016
C’est sur un terrain sec mais abîmé de l’Espace Jean Pierre Rives de Courbevoie que se sont jouées les rencontres des équipes 1 et 2 hier après-midi.
Sous le soleil et un vent du nord froid, c’est un festival de jeu auquel ont eu droit les quelques spectateurs courageux.
Au total ce sont 11 essais qui auront été marqués durant la rencontre des équipes unes, 7 pour Courbevoie contre 4 pour Versailles.
On regrettera une certaine timidité dans l’engagement des Versaillais en première mi-temps qui aura conduit Courbevoie, jouant contre le vent fort, à mener 15-8 à la mi-temps (3 essais à un). Dans ce contexte, les Courbevoisiens auront démontré un vrai savoir-faire reposant sur une méthode de jeu bien apprise, agréable à regarder et bien récitée.
On regrettera aussi qu’il ait fallu attendre la 60ème pour que les Versaillais alors largement menés au score (34-11) deviennent rebelles.
Avec les entrées successives de Matthieu Bourgeois, Antony Boutal, Louis Chavancy, Aurélien Richard, Lucas Batocchi et Victor Chauvet, c’est une équipe devenue très incisive qu’on aura alors vue sur le terrain, une équipe qui sera en mesure de marquer 3 essais et de monopoliser alors le ballon en avançant constamment au point de regretter que la rencontre ne se prolonge pas plus longtemps.
Au bilan, Versailles s‘incline sur le score de 41-28 (7 essais à 4, avec comme marqueurs Damien Verstraete, Antony Boutal, Victor Chauvet et Matthieu Bourgeois).
Chapeau à l’équipe réserve qui se présentait dans une composition originale et qui aura mis les bons ingrédients au point de s’imposer sur le score de 17-8 (3 essais de Julian Rondel, Boris Halper et Constantin Vaysset).
La suite le dimanche 20 mars, à Versailles, contre l’ogre Antony !