Versailles l’emporte difficilement contre Pithiviers avec des vrais regrets

Dimanche 21 Février 2016

Evidemment qu’une défaite était interdite contre Pithiviers, en ce dimanche nuageux sous le crachin intermittent !

Les Versaillais allaient commencer tambour battant du fait de certaines imprécisions des visiteurs, mais hélas sans concrétiser du fait d’une mêlée en difficulté et d’une conquête en touche incertaine !

Il faudra attendre la 13ème minute pour voir Alexis Larrose passer une pénalité. Versailles mène 3-0.

Le match est plaisant malgré une pelouse plutôt lourde. Aux offensives versaillaises répond le jeu au pied des N° 10, 11 et 15 Pithivériens qui quadrillent le terrain avec grande efficacité.

Pithiviers finit par égaliser à  la 25ème minute et même prendre l’avantage à la 40ème minute par deux pénalités impeccables. A la mi-temps, Pithiviers mène sur le score de 6-3.

Le discours à la mi-temps reste optimiste avec une demande aux joueurs pour un engagement plus rapide et déterminé dans les rucks.

Antoine Dussaix permet aux bleus de revenir à 6-6 à la 45ème minute par une pénalité de 40 m qui passe haut entre les barres.

Le match devient alors crispant.. un premier déblocage va surgir suite à une pénalité jouée rapidement qui, de mains d’avants en mains d’avants, va aboutir à Jean Baptiste Demilly pour un ultime sprint jusque sous les poteaux.

Avec la transformation qui suit, Versailles fait un break en menant 13-6…pas pour longtemps car sur la remise en jeu le canonnier pithivérien passe une pénalité de 50 m en faisant recoller son équipe à 9-13.

A dix minutes de la fin, un long renversement d ‘attaque sur l’aile gauche met en débordement Alexis Larrose qui sprinte pour un essai près du poteau de touche et transformé par lui-même. Versailles mène alors par 20-9.

Les arrêts de jeu sont déjà en cours et Pithiviers joue sa dernière chance par un groupé pénétrant qui rentre dans l’en-but et pour lequel l’arbitre accorde l’essai…alors qu’un en avant a clairement eu lieu avant d’aplatir ce dont l’arbitre s’excusera après le match.

Le canonnier visiteur ne se prive pas de transformer cet essai et de ramener le score à 20-16 ce qui procure aux Pithivériens un point de bonus défensif très malencontreux pour la suite de la saison aux moments des décomptes finaux.

Versailles s’impose sur le score de 20-16 en restant en vie dans cette Poule 2…mais avec de vrais regrets !

La suite, c’est dimanche prochain à Courbevoie pour un match délicat  à jouer !

Related Posts