Danet : un bon match nul

Deuxième match de notre équipe DANET, le premier à domicile, contre l’équipe 1 du Red Star St Ouen, avec quelques changements dans la composition suite à la sélection de certains joueurs en équipe Balandrade. Et faute d’arbitre officiel, c’est finalement Michel, coach du RCV, qui tiendra le sifflet.

Après avoir laissé passer les dernières averses de cette après-midi d’automne, le coup d’envoi est donnée à 15h30, c’est le Red Star qui ouvre la marque avec une pénalité dés la 6ème minute. Cette domination des visiteurs est concrétisée par un premier essai à la 20ème, qui ne sera pas transformé (0-8). Malgré une entame à l’avantage des verts et blancs, le match s’équilibre, et notre demi de mêlée William Léon réduit le score juste avant la mi-temps par une belle pénalité. Le score à la mi-temps est alors de 8 à 3 pour le Red Star.

La seconde période démarre en fanfare, les actions versaillaises se succèdent, et Versailles prend enfin l’avantage  à la 40ème suite un bel essai de notre ouvreur du jour Guilhem Vandier, essai qui sera transformé par William Léon (10-8). Après plusieurs remplacements qui vont permette à l’ensemble des joueurs Versaillais de participer à cette rencontre, le Red Star reprend l’avantage par un deuxième essai suite à erreur de jeunesse de notre ailier Cyprien Wateau, ex-footballeur, qui a oublié de se coucher sur un ballon le long de la ligne (10-13). 10 minutes plus tard, une pénalité réussie de William permet d’égaliser (13-13), mais quelques minutes plus tard, suite à un long coup de pied des verts et blancs qui ramène le jeu dans notre camp, ce même William récupère le ballon, oublie un peu ses partenaires, et se fait prendre par la patrouille verte et blanche. Cette action permet aux visiteurs de marquer leur troisième essai (non transformé) et reprendre l’avantage à 5 minutes de la fin (13-18).

Sans ne jamais rien lâcher malgré quelques imprécisions dans le jeu, et avec un pack emmené par notre vaillant Capitaine Arthur Moscodier, Philippe Dohet échoue sur une tentative de pénalité à plus de 40 mètres des barres. Et suite aux nombreuses charges de Victor Emmanuel MATA, passé du poste de pilier à celui de centre en cours de match, c’est finalement Guilhem Vandier qui viendra planter son second essai à 3 minutes de la fin de ce match plein de rebondissements, pour égaliser à 18 points partout. La gagne est au bout du pied de William qui échouera dans cette ultime tentative de transformation. Plus rien ne sera marqué, et Michel, arbitre LCA du jour, siffle la fin du match ce score de 18-18.

Les deux équipes se partagent donc les points de ce deuxième match de la poule 3 de ce championnat DANET, qui s’est déroulé dans un excellent état d’esprit de la part des deux équipes. Message aux joueurs de Versailles : il va falloir ménager les nerfs de votre nouveau coach Vincent, qui était de loin le plus nerveux de tous sur le bord du terrain !!!

Related Posts