Balandrade : ça démarre fort !

Un beau soleil, un beau dimanche, un beau spectacle et quelques inquiétudes.

Versailles Chevreuse en junior Balandrade ce dimanche 10 octobre 2010 nous a offert tout cela.

Dès la 10ème minute, Alexis Witz ouvre le score avec une pénalité deux minutes plus tard, en danseuse, Mathieu Bourgeois, se fait rattraper au prix d’un grand écart près de la ligne de touche. Rapidement joué par Théodore Fechnerle ballon voyage à tout allure jusqu’à Geoffroy Gauthier qui fonce droit devant pour aplatir entre les poteaux. Essai transformé par Alexis, Versailles mène 10 à 0.

Chevreuse va réagir très vite avec ses avants puissants qui mettent à mal la mêlée Versaillaise. Un groupé pénétrant se transforme en un essai collectif pour Chevreuse qui n’est pas transformé. Les avants Versaillais souffrent la mêlée recule tourne et les ballons sont perdus. Heureusement, Alexis réussit une nouvelle pénalité juste avant que Chevreuse enfonce la défense par un nouveau groupé pénétrant. La fin de cette mi-temps semble interminable. Mathieu Defrance se fait pénaliser d’un carton blanc et Chevreuse réussi une pénalité. Le score à la mi-temps est de 13 à 13.

Quelques oranges et une grosse soufflante d’Hervé plus tard, Versailles retrouve son orgueil et un Fabien Triquenauxd’une stabilité en pilier gauche à toute épreuve et un Mathieu Defrance en pilier droit conquérant. Chevreuse recule. L’essai en coin de Guilbault ne sera pas transformé ni celui magnifique d’adresse et d’énergie de PM Gommendy. Celui d’Escarpit, un peu filou sur une récupération en touche sera quant à lui couronné des deux points de la transformation par Alexis.Mais alors que les avants ont repris de la vigueur, c’est les trois quart qui faiblissent, attendent le rebond, ratent les plaquages et Chevreuse aplati et transforme un essai. La mêlée tourne à nouveau perd le ballon mais Damien Verstraete veille, lit le jeu,  intercepte et aplati entre les poteaux un essai qui sera transformé.

Les nouvelles règles font aussi des victimes, Geoffroy Gauthier se fait sortir sur carton blanc 5 minutes avant la fin du match. Chevreuse en profite pour un dernier essai transformé.

Score final Chevreuse 27 Versailles 37 pour un dimanche matin c’est une bonne température.

Related Posts