Pour la première journée du championnat, Nos 2 équipes cadettes U16 affrontaient Cergy Pontoise en Teulière A et Ris Orangis/ Chilly en Teulière C. 2 victoires 107 à 0 et 55 à 7.

Beaucoup d’essais de marqués et de l’application sur le projet de jeu étaient les bons ingrédients ! Après un premier « test-match » concluant contre Montesson la semaine passée, la confiance était de mise.

En Teulière A contre Cergy pontoise, il était difficile de présager du scénario que vont nous faire vivre les joueurs pendant plus d’une heure !

Dès les premiers minutes du match les versaillais vont prendre possession du ballon et dominer outrageusement les débats. Les avants vont débuter la partie en imposant leur puissance et transpercer la défense adverse plein axe.

A la mi-temps, avec déjà plus de 50 points d’avance et quelques consignes sur le projet, le jeu va enfin pouvoir se déplacer vers le centre et les ailes et prouver ainsi les multiples possibilités et atouts offensifs de cette équipe.

Le match se termine sur une victoire sans appel : 107 à zéro !

La saison s’annonce donc sur de bons hospices même si il faut souhaiter que, dès dimanche prochain, l’opposition adverse soit un peu plus relevée et combattante.

Cadets teulière C : belle victoire et beau jeu pour entamer la saison.
Ce samedi 03 octobre, Versailles recevait l’équipe de Ris-Orangis pour le premier match du championnat.
Dès le début de la rencontre, les versaillais ont imposés un rythme soutenu et ont montrés à leurs adversaires qu’ils ne laisseraient rien passer.
Avec une belle avance à la mi-temps, les bleus n’ont pas baissés les bras et ont continué à marquer des essais.

Les satisfactions du jour sont réellement l’application des consignes et l’envie de faire circuler le ballon avant les phases de blocages.

Quelques petites erreurs et la fatigue au 2/3 de la deuxième mi-temps ont permis au Rissois d’inscrire un essai. Mais c’était sans compter sur le dernier souffle des Versaillais qui ont inscrit deux derniers essais.
Score final 55 – 7, très belle victoire et comme l’a dit le notre cher Nico, tous les joueurs sans exception ont été bons.

En étant appliqués et performant, ils ont démontré qu’ils peuvent vite occuper la place de joueurs en Teulière A.
Photo U16 1Photo U16 2Photo U16 3