Dimanche 17 Janvier 2016
C’était le premier match de la Phase retour contre Epernay.
Les Versaillais jouaient leur premier joker pour tenter de se repositionner au classement et continuer à espérer.
Mais, hier, la qualité, la puissance, le niveau des remplaçants et l’efficacité du buteur du club de Champagne n’auront pas permis aux Versaillais de se relancer.
En dépit d’un début de match réussi qui permit aux Bleus de mener 10-0 (une pénalité de Brice Poumeyrol à la 8ème minute, une interception de Benjamin Hongnat à la 10ème pour une longue course gagnante de 80 m et un essai transformé par Brice Poumeyrol).
Dans cette première partie de match, Epernay domine et revient au score par 3 pénalités successives aux 4ème, 18ème et 25ème minutes. Ce n’est qu’à la 38ème qu’Epernay passe devant par un essai issu d’un groupé pénétrant.
A mi-parcours, Epernay est devant sur le score de 16-10.
La suite avec l’apport des remplaçants va être champenoise. Dominateurs en conquête, les Sparnaciens vont utiliser les ballons au mieux, tantôt devant avec des groupés pénétrants, tantôt derrière avec une ligne de ¾ qui n’était pas attendue à ce niveau.
Versailles va encaisser trois essais aux 44ème, 55ème et 59ème minutes, le score gonflant d’autant plus du fait de la réussite du buteur. Les réactions versaillaises n’aboutiront qu’à un maigre gain d’une seule pénalité passée parBrice Poumeyrol.
Au final, Epernay s‘impose avec brio sur les score de 33-13, quatre essais à un, avec le point de bonus offensif
Prochain match pour un second joker dimanche prochain, de nouveau à Porchefontaine, contre l’ACBB.