Dimanche 31 Janvier 2016
Ce dimanche, le rendez-vous était à en Lorraine pour un long déplacement à Metz.
Sur un terrain en bon état mais très lourd pour les jambes, les Versaillais auront fait très longtemps douter et déjouer les Messins !
A la mi-temps et jouant contre le vent, Versailles était devant sur le score de 7-3 suite à un superbe essai en contre marqué sur le côté gauche par Benjamin Hongnat après un échange avec Antony Boutal et Damien Verstraete.
Arbitrés sévèrement en seconde mi-temps, les Versaillais vont se voir dépasser par deux pénalités (dont une rentrante après avoir heurté le poteau).
Metz mène alors par 9-7 a 56ème minute.
La suite, c’est à la 66ème minute, un plaquage dangereux mal maitrisé d’Adrien Rodier, sans blesser son adversaire, qui va malheureusement aboutir à son exclusion du terrain en laissant les Versaillais à 14 jusqu’à la fin du match.
Ce n’est qu’à 5 minutes du terme que les Messins vont se rassurer par un essai de filou du N°9 qui accroît l’écart pour un score de 16-7, très vite ramené à 10-16 par une pénalité de 45 m d’Alexis Larrose.
Metz va trembler jusqu’au bout suite à une belle attaque des ¾ versaillais tout juste maîtrisée aux abords de la ligne d’en-but.
Versailles s’incline sur le score de 16-10 avec le point de bonus défensif alors que, sur le vu du match, une victoire aurait très bien pu être décrochée.
Beaucoup de frustration …mais qui démontre que les Versaillais n’ont absolument pas renoncé à se battre pour le maintien en Fédérale 3 !
La suite, le 21 février à Porchefontaine pour une rencontre capitale contre Pithiviers !