Dimanche 24 Janvier 2016
Ce dimanche, du fait des conditions de dégel, c’est sur la surface synthétique que les rencontres se sont déroulées devant une assistance garnie.
Les Versaillais jouaient un nouveau joker 2016 pour continuer à survivre en Fédérale 3. Avec les ingrédients qu’ils ont mis sur le terrain : « combat », « solidarité » et « engagement », les Versaillais hier auraient mérité de remporter la victoire.
Ils auront pourtant mené 8-0 suite à une pénalité de Brice Poumeyrol à la 8ème minute et un essai du même Brice à la 15ème en position d’arrière intercalé… mais ils n’auront pu s’opposer au retour des acébébistes par un essai en coin à la 26ème et une pénalité dans les arrêts de jeu de la 1ère mi-temps.
Après les citrons, c’est un match tendu auquel on va assister, avec deux équipes qui se rendent coup pour coup sans parvenir à marquer. Dans cette mi-temps, les occasions seront surtout versaillaises avec deux pénalités dans le domaine du réalisable qui seront manquées et plusieurs actions stoppées quasiment sur ligne d’en- but des visiteurs.
Il faudra attendre la 76ème minute pour que les Versaillais reprennent la tête par une pénalité d’Antoine Dussaix. On croît alors la victoire acquise lorsque le temps de jeu est dépassé.
Il n’en sera hélas pas le cas car les acébébistes dominés dans le jeu lors du dernier quart d’heure vont revenir dans le camp versaillais pour être les bienheureux bénéficiaires d’une pénalité sifflée aux 20 m face aux poteaux à la 83ème minute.
Avec la réussite de la pénalité, l’ACCB revient à 11-11 et prive les Versaillais d’une victoire qu’ils auraient mérité de remporter. Tout l’opposé de ce qui s’est passé lors du match des équipes réserves, en ouverture, avec la victoire sur le fil des versaillais qui menés 24-8 reviennent à l’énergie pour s’imposer d’un petit point sur le score de 25-24.
Au menu de dimanche prochain, un déplacement lointain et plus que délicat à faire jusqu’à Metz !.