Il est arrivé !!!

Cette année, la naissance de notre nouvelle section dédiée aux anciens du club, a nécessité la création d’un maillot pour les rencontres du vendredi soir.

Pour ce faire, nous avons décidé d’allier sobriété et élégance mais aussi et surtout de respecter quelques fondamentaux comme les couleurs ainsi que cette fameuse fleur de Lys, symbole de la cité royale.

La générosité et le partage sont les valeurs essentielles sur le terrain mais aussi dans la vie quotidienne.C’est pourquoi, l’un des anciens du club, François Xavier Pellet, a tenu pour cette première, nous apporter tout son soutien en parrainant « les vieux crampons ».

Focus sur un PP (pilier/partenaire) pas comme les autres……

Salut François-Xavier, peux-tu te présenter en quelques mots en tant que licencié du rugby club de Versailles et comment es-tu venu au rugby?
Je suis François-Xavier PELLET, j’ai 35 ans et je joue au rugby depuis l’âge de 15 ans. J’ai commencé ma « carrière » au CASG puis au Stade Français-CASG ou je suis passé par les sections Reichel et Espoir. Rentrant sur le marché du  travail, je cherchais un club plus cool à l’époque et je me suis retrouvé un peu par hasard au RCV en suivant  des amis qui arrivaient aussi dans le club via « Kéké » Emmanuel REDON et Stéphane PORTIER.
J’ai quitté le club pendant 2 ans pour rejoindre les anciens du Stade Français et jouer en Folklo ce qui correspondait beaucoup plus à mon emploi du temps. Quand j’ai appris la création des vieux crampons je suis tout naturellement revenu au Club !

Tu diriges la société ALCYANE (partenaire des « vieux crampons »), quelle en est l’activité et selon toi quelles sont les valeurs communes a ce sport que tu pratiques depuis tant d’années?
Alcyane Consulting est un cabinet de conseil et d’ingénierie informatique intervenant principalement dans les environnements financiers. Créée fin 2006 la société compte aujourd’hui près de 120 collaborateurs présents entre Paris et Londres.
Nos prestations se situent majoritairement au cœur des grandes institutions financières concernant les activités suivantes : salles de marché, Asset management, gestion de risques…
Des valeurs comme la combativité, le sens de l’engagement, l’esprit d’équipe, le respect sont les valeurs que mon associé et moi souhaitons donner à nos équipes et qui sont étroitement liées au nom de l’ovalie.

Que représente la section des vieux crampons a tes yeux?
Le RCV a pour moi une vraie capacité à fédérer ses adhérents. A partir d’un certain âge, les obligations familiales, professionnelles et  surtout « physiques » nous obligent à quitter le rugby amateur.
Les vieux crampons représentent pour moi une continuité logique aux équipes 1 et 2 du club mais permettent aussi d’intégrer des joueurs n’ayant jamais pratiqués.

Ton emploi du temps est déjà bien chargé, cependant, as-tu envie de t’impliquer plus amplement au sein du club dans les années à venir?
Ayant pris sous ma responsabilité l’entité Londonienne de notre société, je vais passer beaucoup de temps sur place dans les prochains mois ce qui me parait malheureusement très difficilement conciliable avec un investissement au club.

Dernière question, Penses-tu que Flash (Fred Gourdon) fera plus d’un match cette année?
Flash est un vieux (au sens propre et figuré), j’ai donc un devoir de réserve obligatoire  le concernant!

Merci Fix pour nous avoir accordé un peu de temps et au nom des « vieux crampons », je te remercie pour ton engagement sur et en dehors du terrain.

Related Posts