Par ce premier dimanche matin hivernal, les Juniors se déplacaient sur les superbes installations d’étampes. C’est un groupe de 20 joueurs Versaillais motivés pour défendre leur première place de la poule 4 qui se préparaient à cette joute dominicale.

Dès les premières minutes le pack Versaillais bien relayé par les 3/4 prenait position dans le camps adverse. Après 2 échecs suite à 1 beau geste défensif et à une maladresse de notre part,Thibault Charnin débloquait le compteur bien servi par notre 8 Louis De Beynast.

L’emprise sur le match était importante à ce moment. Après une ultime course et un ballon d’essai offert à un de ses partenaires, notre capitaine et lanceur David Moel sortait sur blessure, ce qui handicapait terriblement la conquête en touche pour la fin du match.

Un certain flottement s’installait dans les choix ainsi que dans les passes, ,le jeu Versaillais devenant stérile offensivement une bonne partie de la seconde période. Sur la fin du match, les joueurs récupéraient de nombreux ballons à leurs adversaires pour bien les exploiter et finir derrière l’enbut.

Comme sur cette mêlée où Jules « nenette » du jour récupère la balle sur talonnage, ballon écarté jusqu’à Baptiste Neyretdont on salue le retour après plus d’un an d’arrêt, prise d’intervalle, contact gagnant sur le dernier défenseur pour offrir àClément Chavanat le ballon d’essai entre les poteaux. Chav qui nous fait un 5/7 aujourd’hui au pied!

Un match de bonne facture avec au final 9 essais marqués face à un adversaire dont on retiendra le bon esprit et la volonté de jouer jusqu’au bout… la 1ère place de la Poule et une bonne préparation pour la venue de Meaux dimanche prochain à Versailles, avant la trève de Noël.

Les meilleurs: Charnin, Margotton, Chevallier, Chollet, Battochi, Leroy, Moel